Les Bouillouses - Randonnée - La Llagonne (66) - Aller-retour depuis le Pla des Aveilland interrompu par perte de la piste par manque de balisage - Le 15 mars 2023.

Voilà une sortie que nous avions programmée de faire avec ou sans neige.
 
Avec un départ du Pla des Aveilland pour se rendre jusqu'au lac des Bouillouses et un retour en passant par les étangs des Esquits. Nous avons déjà fait cette randonnée mais en partant du Coll des Pam en janvier 2019. Mais prévoir cette sortie et pouvoir la faire c'est une autre histoire...

Un aller-retour écourté par perte du sentier prévu pour se rendre aux Bouillouses.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Cartes : Font-Romeu Capcir (2249 ET)

Date : 15.03.2023
Dénivelés : Positifs 81 m - Négatifs 76 m.
Distance : 03,66 km
Météo : Soleil et chaleur.
Niveau : Randonneur
Balisage : ABSENCE de balisage.
Difficultés : Seulement à cause de l'absence de balisage. 
 

                                 

 

L’accès en voiture : De Font-Romeu prendre la D 618 jusqu'à Mont-Louis puis emprunter la D 118 en direction de La Llagonne la quitter pour prendre la D 60 en direction du lac des Bouillouses et se garer sur la parking du Pla des Aveilland terminus de la route bloquée par une barrière.

Du parking, nous empruntons la piste, direction Sud-Est, qui nous fait traversée la rivière "La Têt".
 
Nous prenons la direction de l'arrivée de la piste de ski (Ouest) que nous contournons par sa droite.
 
Nous atteignons un totem directionnel qui nous indique la direction à prendre pour rejoindre le lac des Bouillouses.
 
Le sentier nous fait pénétrer en sous bois (Nord Ouest), nous avons vraiment cherché notre chemin mais impossible de progresser, nous ne trouverons plus aucune balise ni panneau. Après avoir étudié, à notre retour, l'itinéraire qu'il aurait fallu prendre ; nous aurions dû essayer de récupérer le GR® 10 plus haut dans la descente de la piste de ski.

Nous sommes revenus sur nos pas, repassés au parking du Pla des Aveilland puis remontés le long de la route départementale et la rivière "la Têt" pour juste se balader avant de regagner notre véhicule. Nous nous faisons une joie de faire cette rando mais cette fois c'est ratée. Nous avons voulu faire confiance au balisage local contrairement à notre habitude où nous prenons une trace Gps pour assurer le coup. "Chat échaudé craint l'eau froide", on nous y reprendra plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire