Île de la Réunion (974) - Départ - Voyage - De Pau (64) à Saint Denis de La Réunion (971) - Le 31 mars 2022.

C'est le grand jour, nous partons sous d'autres tropiques. La veille, notre vol a été confirmé et nous avons obtenu un résultat négatif à la COVID par un test antigénique de moins de 24 heures avant l'heure de décollage pour l'île de la Réunion en plus de notre pass vaccinal à jour.

Nous avons pris la compagnie AIR FRANCE, qui propose une gestion et un suivi facile des bagages en soute en donnant la possibilité de partir directement de notre base "Pau" sans s'occuper des bagages jusqu'à La Réunion. Nous avons pu également choisir nos places dans l'avion à l'avance (gratuit 30 heures avant le décollage).


 
Pour info : Le masque est obligatoire dans les avions et au sein des différents aéroports.

  DÉPART PAU
 L'enregistrement, les différents contrôles, le départ de Pau et le vol jusqu'à Paris Charles de Gaulle se sont passés sans aucun problème. A CDG, nous avons du changer de terminal (2G au 2E) le transit c'est fait à pied.

  ARRIVÉE ET DÉPART PARIS-ROISSY
Si les différents contrôles (passeports, billets et Police des frontières) se sont passés sans difficulté, changement d'ambiance dès l'embarquement dans l'avion pour Saint Denis. 50 minutes de retard annoncées par le commandant de bord, pour un problème administratif... Il manquait un papier pour pouvoir quitter le tarmac.
 

ARRIVÉE SAINT DENIS DE LA RÉUNION
Nous n'avons pas rattrapé notre retard et atterrissons avec 45 minutes de retard. Le vol s’est passé sans rien de particulier. Nous sommes le 1er avril 2022 et avons 2 heures de décalage horaire avec la métropole. 2 heures de plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire