Nous pensions rester plusieurs jours sur l'île d'Oléron mais une alerte météo orange nous a décidés à plier bagages et descendre plus au Sud où les prévisions climatiques sont meilleures. Nous annulons le programme prévu (Bayle, le bac, le Médoc... ) et partons directement pour Lège Cap Ferret (33).
Notre trajet routier s'est déroulé sans
souci, nous arrivons en fin de matinée à Lège Cap Ferret. Nous allons directement nous installer
au camping "Les Pastourelles" situé en bordure du bassin d'Arcachon.
(Coordonnées GPS N 44° 45' 04" et W 01° 10' 45" – Adresse : 4 route des Pastourelles 33950 Lège Cap Ferret)
Lien internet : Camping "Les Pastourelles" ***
(Coordonnées GPS N 44° 45' 04" et W 01° 10' 45" – Adresse : 4 route des Pastourelles 33950 Lège Cap Ferret)
Lien internet : Camping "Les Pastourelles" ***
Encore un nouveau camping que nous découvrons mais que nous avions repéré lors de notre séjour à Arés en octobre 2020. Nous avons fait le choix de ce camping pour sa situation sur la presqu'île du Cap Ferret, au bord du bassin d'Arcachon, à proximité de grandes surfaces commerciales, de l'océan et des pistes cyclables.
Ce camping n'est pas référencé ACSI. Nous avons payé 21,12 €/nuit taxe séjour incluses. Les emplacement (600), plats et ombragés sous les pins, ne sont pas spécialement bien délimités, avec électricité (10 ampères).
Nous avons eu accès à un seul bloc sanitaire ouvert (arbousiers) dommage car le bloc fougères (fermé) était plus à l’abri des courants d'air en cette période plus fraiche. Les femmes et les hommes ne sont pas séparés, l'ensemble est entretenu.
Il possède les services pour CC, eaux
grises, noires et eau potable. L'environnement était calme en cette
période hors saison.
Les + de ce camping sont :
- Sa situation.
- Son accueil.
- Réception satellite.
Son accès direct au bassin d’Arcachon
Les - de ce camping sont :
- Pas assez de blocs sanitaires ouverts. 1 seul lors de notre passage.
Ci-dessous, l'un des deux accès direct au bassin.
Le camping se trouve au pied d’une dune qui se baigne dans le bassin d’Arcachon d'où nous avons une superbe vue sur le bassin depuis son sommet.
Nous ne resterons qu'un nuit Lége Cap Ferrret car la météo doit se dégrader fortement dans la soirée. Nous mettons fin à ce périple entre Charente Maritime et Gironde et rejoignons dés le lendemain matin notre base dans le Béarn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire