Camping "la Garenne" *** - Port des Barques (17) - Voyage Charente Maritime en camping car - Liaison, étape et installation - Le 27 septembre 2021.

Nous voulons encore profiter de l'arrière saison et nous décidons d'aller en Charente Maritime. Nous en profiterons pour faire quelques repérages pour de prochaines aventures. Nous partons avec "Patrick", notre camion, et prenons la direction de Port des Braques (17).

L'étape du jour ci-dessous : 410 km

POUR INFO :
Nous sommes toujours dans la crise COVID 19, le port du masque reste obligatoirement dans toutes les situations où il est impossible de garantir le respect des règles de distanciation sociale, dans les transports en commun, les espaces accessibles au public des commerces, magasins et centre commerciaux, les espaces clos et accessibles au public des établissements relevant des secteurs culturel, festif, sportif, récréatif et évènementiel. De plus, depuis le 9 août, un "pass sanitaire" est obligatoire et s’applique pour les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses) et dans les campings possédant une restauration et/ou une piscine).

Notre trajet routier s'est déroulé sans souci, nous arrivons en début d'après-midi à Port des Barques. Nous allons directement nous installer au camping "La Garenne" situé face à l’île Madame que nous avons prévu visiter le lendemain.

(Coordonnées GPS N 45° 56' 53" et E 01° 05' 45" – Adresse : 47 Avenue de l'Île Madame
17730 Port-des-Barques)

Lien internet : Camping "La Garenne" ***

C'est la première fois que nous allons dans ce camping. Nous l'avons choisi pour sa situation juste en face l'île Madame que nous pouvons atteindre à pied. La piscine est fermée à cette époque et le restaurant a été détruit par un incendie à la fin du mois dernier, plage à proximité

Ce camping est référencé ACSI, nous avons payé 17,30 €/nuit taxe séjour incluse. La majorité des emplacements (242 environs) sont délimités, assez plats et ombragés avec électricité (10 ampères).

Nous avons eu accès à un seul bloc sanitaire (côté mobil-home), ancien mais en assez bon état et abrité. Les femmes et les hommes ne sont pas séparés, l'ensemble est entretenu.Tous les autres blocs étaient fermés. Il possède les services pour CC, eaux grises, noires et eau potable. L'environnement était calme en cette période hors saison. Pas de vente sur place, mais passage d’un boulanger.

Les + de ce camping sont :
- Sa situation à proximité du l'Île Madame et des plages.
- Accueil agréable.
- Réception satellite.

Les - de ce camping sont :
- Pas de papier toilette fourni pour un ***
 - Pas assez de blocs sanitaires ouverts. 1 seul lors de notre passage.

La vue face au camping sur l'Île Madame et son passage en submersible.