Nous quittons le Mont Ventoux et nous prenons la direction du Sud. Pendant notre trajet, nous désirons découvrir le village de Gordes et visiter Rustrel où trouve un site proposant des paysages dignes du grand ouest américain avec ses carrières d’ocres : "son Colorado Provençal". Nous n'avons pas arrêté un lieu précis pour passer la prochaine nuit.
L'étape du jour ci-dessous : 233 km
Pour
ce trajet
routier, nous n'avons pas pris l'autoroute pour aller à Gordes et à Rustel. Nous avons tenté de de passer la nuit à Rustel mais désillusions sur place. Nous avons poursuivi notre itinéraire, cette fois en empruntant l'autoroute, pour rejoindre Beaurecueil. Nous nous sommes installés au camping "Sainte Victoire" **.
(Coordonnées GPS N 43° 31' 3.00" et E 05° 32' 28.68" – Adresse : Quartier Le Paradou 13100 Beaurecueil)
Lien internet : Camping "Sainte Victoire" **
(Coordonnées GPS N 43° 31' 3.00" et E 05° 32' 28.68" – Adresse : Quartier Le Paradou 13100 Beaurecueil)
Lien internet : Camping "Sainte Victoire" **
Nous
sommes d'abord passer visiter le village de Gordes situé aux confins du Parc Naturel Régional du Lubéron, au cœur des monts de Vaucluse. Gordes est l’emblème du village perché provençal, il fait partie des plus beaux village de France.
Il est carrément impossible de se garer dans le village, de plus la route qui mène à Gordes est étroite et il y a beaucoup de monde. Nous nous sommes garés à contrebas du village dans un parking sur le côté gauche de la route (D2).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Gordes est un important lieu de Résistance, ce qui vaudra au village de recevoir la Croix de Guerre avec étoile d'argent.
Nous sommes donc montés à pied en direction du bourg. Nous avons fait une halte au belvédère qui se trouve sur notre chemin, un point de vue dominant Gordes.
Nous avons une vue frontale sur le bourg et une vue dégagée sur la vallée du Calavon jusqu'aux Monts de Vaucluse et aux montagnes du Lubéron.
Nous sommes montés un peu plus haut, mais il y avait trop de monde et nous avons renoncé à aller visiter le village par lui-même.
Nous avons rejoint notre camion, puis avons pris la route en direction du Rustrel et son "son Colorado Provençal". Nous nous sommes rendus directement au camping "Le Colorado" *** avec l'idée d'y dormir et de visiter le Colorado Provençal. C'est le seul camping du coin, à proximité immédiat du Colorado Provençal. Malheureusement il est complet. L'accès, à partir de la route départementale 22, est étroit comme l'accès au camping, il ne faut pas croiser un autre camping-car. Nous nous sommes rendus au village de Rustrel et avons déjeuné sur un parking. Nous visiterons le Colorado Provençal une autre fois. Nous avons repris la route, en empruntant l'autoroute, pour la montagne Sainte Victoire et le camping du même nom.
Nous ne connaissions pas ce camping, nous l'avions repéré à l'avance pour sa
situation idéale par apport au départ de la randonnée que nous avons prévue de
faire sur la montagne Sainte Victoire. Montagne visible directement depuis notre emplacement.
C'est un petit camping, 85 emplacements. Il possède un seul bloc sanitaire, où les femmes et les hommes ne sont pas séparés, l'ensemble est vieillissant mais relativement propre.
Il propose à
chaque emplacement des bornes électriques de 6 ou 10 ampères.
Les + de ce camping sont :
- Sa situation par apport à la montagne Sainte Victoire.
- Réception TV par satellite.
- Accueil.
Les - de ce camping sont :
- Loin des commerces.
- Pas de papier toilette.
- Paiement uniquement par chèque ou espèce ???
- Camping ACSI, prévu 18 €uro avec l’électricité 10 ampères, nous avons payé un surcout (0,80 €/par jour) pour obtenir cette intensité ??? Pas trop honnête sur ce coup.
- Douches et toilettes en nombres limités.- Pas de dépôt de pain lors de notre passage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire