A partir d’aujourd’hui, un allègement progressif du confinement en trois étapes a été décidé : les 28 novembre 2020, 15 décembre 2020 et 20 janvier 2021.
Cet assouplissement du confinement très progressif, nous intéresse directement pour nos activités.
Le 28 novembre 2020 : Réouverture des commerces, par contre, les salles de sports ainsi que les stations de ski avec leurs remontées mécaniques restent fermées. On nous lâche un peu la bride, nous avons la possibilité de nous déplacer dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures pour les promenades et les activités physiques. L’attestation de déplacement est maintenue. Nous allons pourvoir ressortir le VTT et partir d’un peu plus loin de la maison pour nos balades et footing mais toujours pas la possibilité d’aller randonner dans les Pyrénées.
Le 15 décembre 2020 : Si le chiffre de contaminations repasse sous la barre des 5 000 par jour, levée du confinement, déplacements sans autorisation à l'extérieur de la région, afin de permettre les vacances de Noël. Un couvre-feu sera instauré de 21 heures à 7 heures du matin. Il sera levé, en fonction des indicateurs sanitaires à deux reprises, le 24 et le 31 décembre 2020 pour permettre de réveillonner en petit comité. Les cinémas, théâtres et salles de spectacle devraient également pouvoir rouvrir leurs portes. Les bars, restaurants, salles de sports ainsi que les stations de ski avec leurs remontées mécaniques restent fermés. Normalement, nous pourrons reprendre la randonnée pédestre, en raquettes à neige, en ski rando et faire du ski de fond dans les domaines dédiés.
Le mercredi 20 janvier 2021 : Toujours si le chiffre de contaminations reste sous la barre des 5 000 par jour, une nouvelle étape est prévue qui permettra la réouverture des bars, restaurants, salles de sports. Les horaires du couvre-feu pourront être réduits.
Voilà le programme qui nous est imposé, on nous desserre l’étau du confinement progressivement. En espérant, que la pandémie ne repartira pas à la hausse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire