Manga del Mar Menor (Murcia) - Etape depuis Castell de Ferro via Mazarrón - Voyage en Andalousie (Espagne) en camping car - Le 23 juin 2019.

Nous reprenons notre remontée de l'Andalousie du Sud vers Nord, toujours au plus prés de la côte. Nous sommes surpris et déçus des paysages que nous traversons. C'est une immense mer de plastique qui recouvre des milliers hectares, formée par les kilomètres de bâches qui recouvrent les serres s’étendant à perte de vue.

Aujourd'hui, c'est vraiment une étape de transit.
L'étape du jour ci-dessous : 346 km

 Nous sommes dans le potager de l’Europe. La majorité des fruits et légumes que nous consommons proviennent de cette région du Sud de l'Espagne, dans ce désert rendu artificiellement fertile d’Almeria. Toute cette culture repose exclusivement sur un système de production super-intensive.

 Nous passons Almeria et poursuivons jusqu'à Mazarrón où nous faisons un stop pour déjeuner sur le grand parking de la Playa de Bolnuevo (Gratuit).

(Coordonnées GPS N  37° 33' 48" - W 1° 18' 38" - Adresse : Av. Pedro Lopez Meca, 30870 Mazarrón)

Lien internet : Parking de la playa de Bolnuevo.

  Comme il est tôt et que nous n'avons pas envi de rester en contrebas des bâches à serres, nous continuons notre route jusqu'à La Manga ou Manga del Mar Menor. Nous nous posons au camping "La Manga".

(Coordonnées GPS N 37° 37’27.84” - W 0°44’ 37.84” - Adresse : Autovía de La Manga
30385 La Manga del Mar
)


Lien internet : Camping "La Manga".

Immense camping tout en longueur en bord de mer (1 km entre accueil et fond du camping) avec des cabanes de bric et de broc, des petites habitations en dur et d'énormes caravanes, tout ce mélange ne fait vraiment pas clean. Il y a beaucoup de résidents installés à l'année.

Les emplacements sont grands, plats et stabilisés avec gravillons de 84 et 100 m2 avec des branchements individuels d'eau potable, évacuation et électricité 10 ampères, séparés par des haies et des arbres.

 Les sanitaires mériteraient une grosse rénovation. Le camping possède un restaurant, un bar, petit magasin et un accès direct à la plage.
 
Même si ce genre de camping n'est pas notre tasse de thé, il a répondu à nos critères. (18€/nuit avec la carte ACSI).


CIRCUIT CC ANDALOUSIEACCUEIL SORTIES CC ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire