Visite guidée de Montréal - Voyage - Montréal (Canada) - Avec guide local - Le 26 mars 2016

Notre chauffeur de bus nous conduit au stade Olympique, lieu de rendez-vous avec la guide qui nous avez accueillis à notre arrivée à l'aéroport de Montréal le premier jour. Elle est accompagnée d'un autre guide pour assurer la visite guidée de la ville conformément à notre programme.

 Après avoir fait un tour rapide devant le stade Olympique, site des jeux de 1976, avec sa tour inclinée. Nous partons, toujours en autobus, pour la visite de la ville. Nous commençons par le vieux Montréal, quartier préservé du modernisme avec ses tours plus ou moins jolies. Ici, la chapelle Notre Dame de Bon Secours.

Puis, nous visitons le centre-ville, avec beaucoup d’anecdotes et d'explications détaillées de notre guide. Ce centre-ville est beaucoup moins préservé, il y a beaucoup de contraste et de mélange entre l'ancien et le moderne c'est assez surprenant. Nous passons par la rue Sainte-Catherine, une des plus commerçante. Puis nous montons au Mont-Royal d'où nous avons une vue d'ensemble de la ville.
(Faire un clic sur la photo pour l'agrandir)

Ici, l'ancien pont mythique de Montréal, le pont Jacques Cartier.

Le stade Olympique où nous sommes passés.

Nous redescendons en ville où notre guide veut nous montrer, la vie souterraine de Montréal et comment utiliser le métro, s'orienter dans les tunnels et rejoindre les centres commerciaux sous terre. Nous descendons au niveau de la Cathédrale Christ Church. 

Voici l'exemple du contraste saisissant entre l'ancien et le moderne, la cathédrale se reflétant dans un building construit à côté d'elle. Ici, avec une recherche de l’architecte dans les formes à la base du bâtiment pour un rappel aux formes de la cathédrale.

Par contre le haut du bâtiment reste dans son style d'aujourd'hui.

 Une chose encore surprenant, pendant la construction des tunnels, la cathédrale n'a pas été démontée mais elle a été mise sur des pilotis le temps des travaux et elle était accessible.

Après cette visite enrichissante de la ville, nous avons rejoindre notre hôtel où nous nous sommes installés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire