BILAN de notre semaine :
Notre séjour multi-activités hivernales "Magie de neiges" était au Québec (Canada), nous étions hébergés à l'auberge Duchesnay. Ce séjour, organisé par le tour opérateur "Vacances Transat", nous l'avons apprécié et nous le conseillons. De plus, nous avons bénéficié de bonnes conditions météo ainsi que d'un bon enneigement.
Nous avons toujours été satisfaits des différentes prestations que nous avons faites avec ce voyagiste (Vietnam 2010, Finlande 2014, Norvège 2015). C'est un bon tour-opérateur mais tout fois sur ce voyage nous avons été déçus sur plusieurs points..
Nous avons payé notre séjour à Vacances Transat avec des prestations incluses et prévues. Nous ne rentrerons dans le débat si ces prestations sont faites directement par notre voyagiste ou des prestataires qu'il emploie. Nous ne reviendrons pas sur les prestations qui ont répondu au programme commandé. Notre coup de gueule :
1) - L'initiation motoneige (2 personnes par engin) prévue 1 heure incluant les consignes :
Durée réelle de la pratique 18 minutes (trace Gps et film Gopro pouvant le prouver). TRÈS GROSSE DÉCEPTION. Pour exemple, nous avons effectué en 2014 une initiation motoneige en Finlande avec Vacances Transat prévue 02 heures 45, durée réelle 03 heures 30.
2)- Une cagoule était prévue pour mettre sous le casque lors de l'initiation motoneige :
Aucune cagoule ou sous cagoule n'ont été proposées. Niveau hygiène ce n'est pas terrible.
3) - Nous avons déposé un avis sur le site Vacances Transat à notre retour :
3) - Nous avons déposé un avis sur le site Vacances Transat à notre retour :
Cet avis avait pour but d'améliorer tous ces points et non une critique pure et simple. Des améliorations pour le bien être des futurs voyageurs et clients, mais notre avis n'a pas été retenu. Si seul les avis positifs sont retenus, nous remettons en doute tous les avis déposés sur le site Vacances Transat.
Voilà, c'est fini pour notre coup de gueule.
Maintenant voici quelques points pouvant être améliorés :
A l'auberge Duchesnay :
Je ne sais pas si la structure de l'auberge a l'habitude de recevoir des groupes extérieurs au Canada et qui n'ont pas de véhicule et de connaissance du pays.
1) - Nous n'avons pas eu la possibilité de faire du shopping, car aucun moyen de transport n'existe pour se rendre au village depuis l'auberge Duchesnay (navette, bus...). Il faut louer un véhicule et cela devient vite onéreux pour une demi journée voir moins. Peut être que la commune et ses commerçants seraient favorables à recevoir des clients en villégiature à l'auberge Duchesnay.
2) - Aucune excursion même optionnelle depuis l'auberge n'est proposée pour une visite guidée de la ville de Québec ou/et de sites traditionnels.
La compagnie Air transat :
La compagnie Air transat :
La compagnie aérienne fait payer dans l'avion les
écouteurs 8 $ CAD (6,42 €uros) pour pouvoir profiter et suivre les films, reportages, émissions télé, jeux... Il serait de bon ton que Vacances Transat prévienne leurs clients par l'intermédiaire de leur dossier voyage, que l'on puisse au moins avoir le choix de prendre nos propres écouteurs ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire