Réveil matinal (04:15) direction l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, l'aérogare T2 et Roissy Pôle avec la navette "Pink Line" puis à pied pour rejoindre le terminal T3 où nous devons nous enregistre, le tout est rapidement fait car nous sommes dimanche et à cette heure il n'y a pas grand monde. Après avoir passés toutes les formalités, nous voulions prendre tranquillement notre petit déjeuner en zone internationale mais là... Pas de brasserie ou de bar, juste "une cabane" qui est prise d'assaut par les voyageurs en transit et qui n'est pas assez achalandée et les stocks sont rapidement épuisés. Dans la continuité, notre vol est annoncé avec plus d'une heure de retard. Cela commence à être long, et ce n'est pas le peu de boutiques dans cette zone qui vont nous occuper. Nous embarquons enfin et nous nous trouvons côté hublots comme prévu mais dans notre rang il n'y a pas d'hublot.
Nous décollons à 10:10 (vol Air transat TS0711). Un repas avec boisson ainsi qu'un petit déjeuner nous ont été offerts à bord. Nous avions un écran individuel dans chaque dossier de siège pour suivre des films, reportages, jeux... Nous avons rattrapé un peu notre retard et avons atterri à Montréal Trudeau à 11:50 (heure locale - 05h00 par rapport à la France). Les contrôles de police et de douane ont été passés sans aucun soucis. Nous avions, auprès à l’able, fait nos démarches pour avoir l'autorisation de voyage électronique (A.V.E) pour entrer au Canada. Dans l'avion nous avons renseigné une déclaration de douane que nous avons remise au contrôle d'immigration. Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes pris en charge et transférés en bus pour rejoindre notre résidence dans la station touristique Duchesnay à Sainte Catherine de la Jacques Cartier située à 250 km environs de Montréal et 03:00 de route. Nous ferons une halte en cours de transit pour nous alimenter.
Une fois notre chambre récupérée, en soirée, un verre de bienvenue nous a été offerts par l'auberge avant de passer au dîner.
1/ Contre l'aéroport de Roissy Charles de Gaule pour l'absence d'un coin brasserie/bar en zone internationale au Terminal 3 et de manque de magasins.
2/ Contre la compagnie aérienne "AIR TRANSAT" qui propose plusieurs choix de films, reportages, émissions télé, jeux... Mais qui fait payer les écouteurs 8 $ CAD (6,42 €uros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire