Polar Park - Etape de Tromsø à Narvik (3ème jour) - Norvège - Visite du zoo le plus septentrional du monde – Le 14 février 2015.

Après une nuit un peu courte et le petit déjeuner pris à l'hôtel, nous quittons Tromsø en bus et prenons la direction de notre prochaine étape la ville de Narvik. Nous découvrons nos premiers paysages norvégiens.

Ce qui est toujours surprenant dans ces pays scandinaves, c'est l'état des route. Elles sont blanches gelées et recouvertes de neige. La circulation se fait sans aucune difficulté avec des véhicules équipés de pneus à clous et en villes certains autobus sont équipés de chaînes.

Notre progression est ponctuée d'arrêts pour se dégourdir les jambes, se sustenter... Nous avons 250 km à faire aujourd'hui.

Nous faisons aussi quelques arrêts pour profiter de paysages typiques norvégiens sous la neige.

Puis nous arrivons au Polar Park, arctic Wildilfe Centre (centre de la faune arctique). En réalité, c'est un zoo, le zoo le plus septentrionale au monde.

Cette visite est incluse dans notre circuit. Nous avons découvert, avec une responsable du parc, des animaux que nous ne voyons pas dans nos contrées. Ici un lynx.

Des élans.

Des renards polaires, adaptés au climat et aux couleurs des paysages. Il n'est pas facile à trouver sur la photo ci-dessus.

Il y avait aussi des loups, bœufs musqués, des cerfs.

Nous n'avons pas vu les gloutons et les ours car à cette époque ils hibernaient. Après avoir pris le déjeuner au sein du polar park, nous avons repris la route en direction de Narvik. En cette fin d'après-midi, avant d'arriver à destination, nous avons pu bénéficier d'un superbe couché de soleil avec de magnifiques couleurs.

Un panorama sur la baie de Narvik.
(Faire un clic dessus sur le panorama pour l'agrandir)

On peut apercevoir, sur la gauche de la photo ci-dessous, la ville de Narvik avec ses pistes de ski éclairées.

Puis nous sommes arrivés à Narvik, célèbre ville portuaire, connue pour avoir été la première victoire alliée de la seconde guerre mondiale où des chasseurs alpins et légionnaires français ont participé.

Nous avions en option la possibilité de visiter le musée de Narvik mais ce dernier était fermé.

Nous avons été hébergé et avons dîné (inclus) à l’hôtel Rica Narvik. Cet hôtel moderne en forme de tour en verre est bien situé au centre de la ville. Il est bien équipé et propose un accès gratuit internet sans fil (wifi) dans tout l'hôtel. Comme dans l'hôtel "Thon" de Tromsø, il  ne propose aucune chaîne de télévision en français.

Il est dommage que notre circuit nous ait fait venir jusqu'à Narvik. Nous n'avons pas pu profiter de la ville car nous sommes arrivés de nuit, le musée naval était fermé. Il aurait été plus judicieux de nous rajouter plutôt une journée dans les îles Lofoten mais on verra ça plus loin dans les articles sur ce voyage.