A chaque fois que nous le pouvons, au cours de nos différents voyages, Grèce, Crète, Sénégal, Polynésie Française, Corse, Métropole..., nous essayons de faire du kayak. Cette activité sportive que nous aimons, nous permet de découvrir les côtes en les abordant différemment, explorer des spots accessibles que par la mer, pouvoir faire de la plongée en apnée loin de la foule et la côte vue de la mer est tellement différente et belle.
Au camping "Golfo di Sogno", où nous avons mis notre tente, se trouve un club nautique directement sur la plage du camping, pas besoin de prendre de véhicule. La situation de ce club nautique est parfaite pour la pratique du kayak en toute sécurité grâce à la protection naturelle du golfe de Porto-Vecchio, de plus le vent s'est calmé.
Nous sommes en dehors de la haute saison estivale, le club est en pleins préparatifs. Nous avons juste à donner un coup de fil et rendez-vous est pris. L'accueil est super sympa, chaleureux et ponctuel.
Ils ont du bon matériel et leurs tarifs sont corrects (12 €/heure pour un kayak individuel). Les responsables du club ont plus envie de nous faire aimer leurs activités que de faire que du profit et c'est vraiment appréciable.
Nous avons fait le tour du golfe en zigzaguant entre les blocs de rochers et les îlots. Notre balade est ponctuée de quelques arrêts pour profiter de petites plages et se baigner.
Au retour, nous en avons profité pour longer la plage du camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire