Laponie - Voyage - Finlande - Bilan de notre séjour - Du 15 au 22 mars 2014.

BILAN de notre semaine :

Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller en Finlande, nous avons passé un super séjour, après il faut avoir la même chance que nous avec la météo, notre semaine a été ensoleillée avec juste un peu de neige pour avoir la carte postale de la Laponie. Après il faut adapter la meilleure période, un bon tour-opérateur... Quelques infos, ci-dessous.



Qu’elle est la meilleure période pour une semaine en Laponie ?

Comme nous sommes venus qu'au mois de mars, nous ne pouvons pas faire de comparaison entre deux périodes. Mais nous avons discuté avec des gens qui ont fait deux séjours cette saison (décembre et mars) la grosse différence, pour eux, ce n'est pas au niveau de la météo et des températures mais de la durée du jour. Toutes les activités que nous avons faites, se sont faites en plein jour ; en décembre les mêmes activités se finissaient la nuit ou se déroulaient de nuit. Personnellement, nous avions choisi le mois de mars pour voir des aurores boréales, le choix a été bon.


Tour-opérateur : VACANCES TRANSAT


Les tarifs ont toujours été très élevés pour la Finlande, même chez "Vacances Transat", mais nous avons trouvé une promotion exclusive web chez ce tour-opérateur pour un séjour découverte à Ivalo. Nous connaissons ce tour opérateur, pour avoir voyagé indirectement sur un de leurs programmes quand nous sommes allés au Vietnam avec Nouvelles Frontières en 2010. A l'époque, nous avions été satisfait. Bien sûr qui dit promotion dit un peu moins de petits avantages qu'un voyage normal (pas de sac offert, pas de nuit à l'hôtel offerte à Paris pour le transit depuis Pau la veille...) Mais l'offre proposée a été respectée et a répondu à nos attentes.


Matériel spécifique à prendre en Laponie (Les températures ont varié entre 0° et - 25° pour nous) :

bien sûr des vêtements chauds, des vêtements respirants, doudoune - parka - pantalons chauds - bonnet - écharpes - chaussettes en laine et en soie épaisses et fines - chaussures fourrées - gants en soie - sous vêtements chauds "thermolactyl" bas et haut en manches longues - pulls - laines polaires - lunettes de soleil protection UV - crème protection solaire et hydratante pour les lèvres (sans eau) - un petit sac à dos - chaufferettes - appareil photo avec un trépied - maillot de bain pour le sauna - une lampe est indispensable (frontale ou non) - un GPS -


La vie sur place :

La vie est chère en Finlande aussi bien les restaurants, les locations de voiture, les activités optionnelles proposées à l'hôtel, l'essence...

Les finnois ne sont pas spécialement sympas et chaleureux. Peut-être sont-ils réservés ? Mais beaucoup dans la rue ne répondaient pas à nos bonjours que nous avions pourtant appris en finlandais. Nous avons trouvé à la pharmacie d'Ivalo, une employée qui parlait français mais autrement peu de finnois parlent français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire