Inari (lac) - Motoneige - Ivalo (Finlande) - Un aller-retour sur la rivière Ivalojoki jusqu'au sud du lac Inari - Le mardi 18 mars 2014.

Aujourd'hui, nous allons découvrir une nouvelle activité qui est incluse dans notre programme une sortie en motoneige (2 personnes par engin) pour une durée d'environs 02h45. Une première fois pour nous, nous avons revu notre tenue vestimentaire en rajoutant une couche supplémentaire pour ne pas avoir froid avec le vent et le manque d'exercices physiques.


Un aller-retour depuis notre hôtel sur la rivière Ivalojoki jusqu'au sud du lac Inari.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :


Date : 18.03.2014
Dénivelés : négligeables.
Distance : 41,76 km
Durée totale : 02 heures 46 dont 41 mn de pause
Météo : Soleil.
Niveau : Amateur
Difficultés : Aucune.

Départ : Hôtel Ivalo.


                                                          
                 
              

Après le petit déj', nous percevons un casque et une cagoule puis nous nous rendons à l'arrière de l'hôtel au niveau du local technique pour recevoir, par notre guide, des informations sur l'utilisation et la conduite des motoneiges ainsi que les consignes et gestes de sécurité. Les motoneiges sont déjà garées prêtes à partir. 

Notre poste de pilotage (Un petit plus : nos poignées étaient chauffantes).

Nous démarrons notre "safari" directement de l'hôtel en suivant notre guide. Nous empruntons le sentier motoneige sur la rivière Ivalojoki en direction du Nord.

Nous sommes nombreux plus de 25 machines, un vrai convoi.

Notre balade est arrêtée régulièrement pour changer de conducteurs.

Toujours sur les berges les maisons en bois plus belles les unes que les autres, un festival de couleurs.

Notre périple nous amène jusqu'au lac Inari. Nous faisons une halte au sud de l'île Palossari où nos guides nous font une démonstration comment allumer un feu avec une technique particulière et finlandaise en coupant une bûchette en copeaux.

 Pendant cette pause, on nous sert du jus de baies rouges chaud. Nous profitons de cet arrêt pour faire quelques essais de photos.

Nous reprenons possession de nos motoneiges pour le trajet retour.

Notre progression s'accélère, nous avons plus d'assurances et prenons confiance dans notre conduite.

Malgré ce climat hostile, nous croisons toujours des finnois en pleine activité, ici des pêcheurs.

Ailleurs des motoneiges, là du ski à chiens.

Avant d'arriver à l'hôtel, nous faisons un peu du hors-piste, avec la vitesse et les distances qui se réduisent entre les motoneiges, les images deviennent floues.






Superbe activité, nous avons été emballés. La conduite des motoneiges est simple et à la portée de tous. Nous nous sommes tout le temps sentis en sécurité et nous avons eu des envies de mettre les gaz pour prendre plus de vitesse et partir hors des pistes balisées. Nous n'avons pas eu froid, les équipements fournis sont vraiment adaptés. C'est une activité que nous referons un jour c'est certain. Dommage qu'il n'y a pas de motoneige électrique, non polluante et silencieuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire