Laponie – Voyage – Finlande – 2ème jour – Départ pour Ivalo - Le samedi 15 mars 2014.

Réveil plus que matinal (03:30) direction l'aérogare d'Orly-Sud à pied pour notre enregistrement, tout est rapidement fait car à cette heure il n'y a pas grand monde. Nous en profitons, puisque nous avons largement le temps, pour prendre notre petit déjeuner. Nous nous faisons un petit plaisir en le prenant chez "Paul", une valeur sûre... Sauf là ! Le café n'est pas bon par contre son prix est au top, vraiment trop élevé. Nous embarquons à l'heure et surprise, nous avons deux places séparées dans l'avion ? Nous n'avons pas fait le tour de l'avion mais dans notre partie quatre couples se sont trouvés dans notre cas. Heureusement que nous avons pu nous arranger avec d'autres passagers pour se retrouver ensemble. Le personnel au sol au moment de l'enregistrement n'est vraiment pas au niveau.



Nous décollons à 06:10 (vol Transavia TO1276) . Un repas avec boisson nous ont été offerts à bord ainsi que la diffusion d'un film. Nous avons atterri à Ivalo à 11:50 (heure locale + 01h00 par rapport à la France). Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes pris en charge et transférés en bus (10 mn de trajet) à notre hôtel, "l'hôtel Ivalo". En attendant de pouvoir récupérer nos chambres, une soupe nous est servis au restaurant de l'hôtel.

Après avoir récupéré notre chambre, dans l'après-midi nous avons perçu nos équipement contre le froid (combinaison, bottes, gants) puis une présentation de notre programme de la semaine a été faite par le représentant du tour opérateur. En soirée, un verre de bienvenue nous a été offerts par l'hôtel avant de passer au dîner.




1/ Contre le pâtissier "PAUL" avec des tarifs hors de prix pour une qualité médiocre.
2/ Contre la compagnie aérienne "TRANSAVIA" pour son personnel au sol qui n'arrive pas à gérer l'enregistrement et à mettre les couples ensembles.
3/ Contre la compagnie aérienne "TRANSAVIA" qui propose un film à bord mais qui fait payer les écouteurs 3 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire