Ivalo - traîneau à chiens - Laponie finlandaise - Initiation musher - Le 16 mars 2014.

Après être rentrés de notre première randonnée pédestre en Finlande, notre programme prévoyait un déjeuner au "Kammi" un chalet traditionnel en bois situé à côté de notre hôtel. Assis sur des bancs recouverts de peaux de rennes, nous avons mangé local, une soupe au saumon accompagné de patates. Suite à ce repas, nous sommes partis en bus pour une initiation au traîneau à chiens incluse dans notre programme. 


Après avoir reçu une information sur le maniement du traîneau, les chiens étaient impatients de partir en "randonnée".

Comme des vrais mushers, nous avons enfourché nos traîneaux prêts en partir vers l'horizon blanc.

C'est parti...

Notre "randonnée" vers l'horizon blanc n'est en réalité qu'un tour de 10 à 15 mn avec un arrêt pour changer de conducteur... de musher. Le parcours est sécurisé et nous sommes accompagnés durant cette initiation.

Cette sortie en traîneau est une première pour nous et il faut avouer que c'est vraiment pas mal.

C'est déjà fini, nous laissons notre attelage à d'autres apprentis mushers.

Nous en profitons pour nous balader autour de la ferme des éleveurs de huskies et aller voir sur la rivière, où nous sommes passés avec les chiens, deux pêcheurs finlandais.

Il n'arrêtait de sortir des perches à chaque fois qu'il mettait sa ligne dans le trou qu'il avait fait dans la glace.

Sur la rive, quelques vieilles maisons en bois qui se prêtent bien à faire des photos.

Le soleil est bien présent, les températures sont supportables mais un tipi a été installé pour se mettre l'abri et se réchauffer.

Suite à l'initiation au traîneau à chiens, nous avons pu visiter la ferme aux huskies. Des futurs chiens à traîneaux d'une semaine nous ont été présentés.

Ce fut une après-midi enrichissante, découverte d'une nouvelle activité, dans de beaux paysages et avec une très bonne météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire