Le 20 juillet 2013, les trois ânesses que nous avions en garde depuis le 26 février 2013, avaient été récupérées par leur propriétaire. La séparation nous avait attristés car elles étaient particulièrement dociles, obéissantes et gentilles. Aujourd'hui, pour la second fois, nous en récupérons trois du même propriétaire.
Particularité cette année, nous n'avons pas que des ânesses, nous avons aussi un âne. Nous sommes incapables pour l'instant de savoir lequel est le mâle. Comme à chaque fois, nous ne savons rien d'eux, ils sont très petits, ils doivent avoir en six et huit mois. Nous aurions préféré qu'ils aient vécu plus longtemps auprès de leur mère mais nous ne maîtrisons cet aspect des choses. L'un eux est particulièrement petit.
Ils sont relativement sauvages mais l'approche est toujours délicate au début.
Ils sont arrivés au bon moment, juste la veille des premières gelées et de la chute des températures, ils ont pu se mettre à l'abri dans leur cabane. Nous ne savons pas combien de temps ils seront nos locataires, mais nous savons qu'ils seront heureux le temps qu'ils resteront avec nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire