Levé matinal 05:45, petit déjeuner 06:00 nous quittons l'hôtel de Lentini à 06:30 sous des trombes d'eaux. Le niveau des eaux monte rapidement sur la route jusqu'à mi-roues, nous devons rouler au pas car la visibilité est nulle et l'eau dévale en torrent. Nous ne voulons pas noyer notre véhicule et rater notre avion, heureusement nous n'avons qu'une vingtaine de kilomètres à faire. Toujours sous des bourrasques de pluies, nous arrivons à l'aéroport, garons notre véhicule de location sur le parking "Avis" et déposons les clés dans une boîte car l'agence de location est fermée à cette heure. 07:30 nous nous enregistrons pour notre vol prévu à 09:30.
Dans la salle d'embarquement nous constatons, sur les panneaux d'informations des départs, que notre vol pour Rome est reporté à 11:00.Cela va être difficile d'avoir notre correspondance pour Toulouse depuis Rome. Effectivement nous sommes arrivés à Rome à 12:30 et nous avons raté notre avion. Alitalia nous a pris en charge pour notre rapatriement sur Toulouse, nous sommes une dizaine de passagers. L'aventure continue par un décollage à 14:30 direction... Paris Charles De Gaule, transit pour Toulouse avec un vol à 18:30 atterrissage 19:30 à Toulouse.
Nous prenons la navette de l'aéroport pour rejoindre le parking P5 pour récupérer notre véhicule. Après réglé le parking (32€) nous prenons la route pour Pau (64) où nous arriverons aux alentours des 23:00. Ouf ! Très longue journée de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire