Iles Eoliennes Sicile - Voyage - Italie - Renseignements utiles à savoir avant le départ - Le 26 août 2013.


I – RENSEIGNEMENTS UTILES A SAVOIR AVANT LE DÉPART : 

Formalités d'entrée :


- Pour les ressortissants de l'union européenne et de Suisse, carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité. 
- Pour les mineurs non accompagnés, autorisation de sortie du territoire. 
- Permis de conduire modèle de la Communauté européenne ou permis international. 


Avion :
De nombreuses compagnies aériennes desservent l'Italie et la Sicile dont les plus importantes :
Alitalia, Air France....

Argent, banques, change :

- La monnaie utilisée en Sicile comme dans tout l'Italie est l'euro. 

Santé :

Il n’y a pas le moindre danger d’un point de vue sanitaire en Sicile. Aucun vaccin n’est exigé.
Contentez-vous de faire attention aux coups de soleil et protégez-vous avec une crème solaire à indice élevé, même par temps gris. 
Urgences : Un seul numéro : le 112, où l’on vous dirige vers le service adéquat, police, pompiers ou services médicaux (ambulances). Les services d’urgence des hôpitaux publics sont gratuits pour les citoyens de l’Union européenne. Pensez juste à demander à votre caisse la carte européenne de santé. 

Décalage horaire :

L'Italie est à la même heure que la France. 

Électricité :

Tension électrique : 230 volt, 50 Hertz, comme en France. Les prises sont identiques aux prises françaises, à deux fiches rondes. 

Langue :

La langue officielle est bien entendu l'italien. En fonction des régions d'autres langues sont parlées et le sicilien où nous nous rendons. 


Téléphone :

- De l’étranger vers l'Italie : composer le 00 (code pour l'international) + 39 (code pour l'Italie) + indicatif de la ville (précédé du 0) + numéro du correspondant (6 à ou 7 chiffres).
- De l'Italie vers l'étranger : composer le 00 (code pour l’international) + code du pays (33 pour la France + numéro du correspondant sans le 0 initial. 

On peut acheter une carte SIM locale prépayée chez les principaux opérateurs (VodaphoneTimWind), qui disposent tous de boutiques officielles dans les principales villes du pays. Pour fonctionner avec cette carte SIM italienne, votre téléphone doit être préalablement débloqué. On vous attribue un numéro de téléphone local et un petit crédit de communication, généralement pour environ 10 €. Ensuite, les cartes permettant de recharger votre crédit de communication s'achètent dans les boutiques des opérateurs, les stations-service, tabacs-journaux, etc. 

Les transports sur place :



La voiture de location pour notre voyage.
Il faut présenter un permis de conduire national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire