Iles Éoliennes Sicile - Voyage - Italie - 1er jour le départ - Le 09 sepembre 2013.

Départ matinal (06 :00) de Pau (64) pour un transit routier jusqu’à l’aéroport de Toulouse (31) où nous laissons notre véhicule au parking P5. Nous décollons à 10:15 de Toulouse-Blagnac (vol Air France AF 4342) pour Rome-Fiumicino où nous devons faire une escale, nous atterrissons au terminal 1 à 11:55. Changement d'avion et de compagnie aérienne, décollage à 14:00 (vol Alitalia AZ 1741) nous atterrissons à l'aéroport de Catane-Fontanarossa en Sicile à 15:15.
Après avoir réceptionné, sans encombre, nos bagages, nous devons récupérer un véhicule de location auprès de l'agence "Avis" de l'aéroport, la réservation a été faite par notre voyagiste (Verdie-Voyage). Pas évident de trouver l'agence, elle se trouve à l'extérieur de l'aéroport mais son implantation est très mal indiquée. Après avoir fait la queue, nous récupérons notre Ferrari, normal nous sommes en Italie.
   
Mais notre journée est loin d'être finie... Nous devons rejoindre notre hôtel "le Palazzo Fortunato 4*" à Sant'Agata de Militello dans le nord de la Sicile. L'hôtel a été sélectionné par notre voyagiste (toujours Verdie-voyage). Nous avons fait 210 km, payé 10,80 € de péage et mis plus de 03 heures pour faire la route. (Notre itinéraire en rouge sur la carte ci-dessous.

Nous avons mis plus de temps que prévu car, comme bons français, nous avons suivi au départ de l'aéroport les panneaux directionnels routiers bleus pensant que c'était l'autoroute... Mais en Italie, les panneaux routiers des autoroutes sont verts ????? 


L'hôtel Palazzo Fortunato 4 * est un hôtel qui mérite ses étoiles. Situé en centre ville, il a été refait il y a peu de temps, il est propre dommage qu'il ne serve que les petits déjeuners, nous avons du dîner dans un autre établissement qui hélas n'avait pas le même niveau de qualité que l'hôtel.






Notre premier coup de gueule est contre notre tour-opérateur Verdie-Voyage qui a choisi la ville de Sant'Agata de Militello pour notre première nuit. Ce choix est complètement stupide, il est situé en dehors de notre itinéraire auto-tours prévu, nous avons du faire 210 km de route en plus de 03 heures pour rejoindre notre hôtel et pour enfoncer le clou, le lendemain il faudra revenir sur nos pas sur 80 km pour prendre notre ferry à Milazzo.
RESULTAT : Perte de temps sur notre voyage, fatigue supplémentaire, perte d'argent en péage d'autoroute et consommation d'essence sans parler de la prise de plus de risques sur les routes siciliennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire