Hôtel Carasco **** - Hébergement - Lipari - Du 10 au 14 septembre 2013.

A la confirmation de la réservation de ce séjour, notre tour opérateur "Verdie" nous a envoyés la listes des hôtels réservés pour les étapes de notre auto tours. Bizarrement ou par un tour de magie, le jour où nous avons récupéré notre dossier pour partir, l'hôtel sur Lipari a changé ? Nous avions consulté les avis sur le premier hôtel (hôtel Gattopardo Park ***) tous les voyants étaient au vert. Par contre sur le second hôtel (hôtel Carasco ****) où nous devons aller maintenant les avis ne sont pas bons. C'est d'autant plus regrettable que c'est dans cet hôtel où nous allons passer le plus de nuits durant notre séjour (4). Nous n'avons plus le choix et espérons que tout ce passera bien.


Après une traversée maritime très calme, nous débarquons à 14 heures avec toutes nos valises sur l''île de Lipari. Personne de l'hôtel Carasco pour nous accueillir ? Peut-être que nos réservations et notre heure de débarquement ne sont pas arrivées à la réception de l'hôtel ? Nous décidons de rejoindre l'hôtel à pied, bien sûr aucun panneau indiquant la direction du Carasco, c'est en demandant aux îliens que nous trouvons notre route. Il nous faudra 30 minutes, avec tous nos bagages, pour rejoindre l'hôtel en passant par des ruelles pavées et accidentées, une belle suée !

 Nous nous présentons à la réception de l'hôtel, notre réservation est bien arrivée, nous demandons pourquoi il n'y avait personne au port pour nous récupérer, on nous explique que nous aurions du téléphoner... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Nous récupérons les clés de notre chambre et allons nous doucher.
L'hôtel Carasco est très bien situé, en bordure de mer avec une vue superbe, même de notre chambre de jour comme de nuit.
 

Le jardin de l'hôtel est beau.

Ici le bâtiment principal avec la piscine.

Ci-dessous les différentes terrasses et le ponton de l'hôtel, pas de plage de sable blanc.

La salle à manger.

Patio extérieur au niveau de l'étage du bar.

Durant notre séjour nous avons bien mangé. Il est dommage que les déjeuners et les dîners ne se fassent pas sous forme de buffet comme le petit-déjeuner. Ce serait bien, également, qu'il y ai des fruits frais et variés au petit-déjeuner. Le personnel est serviable et gentil.


L'hôtel n'est plus trop jeune et aurait besoin d'un rafraîchissement général avec d'une remise aux normes aussi bien les salles communes que les chambres. Exemple les prises de courant dans les chambres ne sont pas aux normes, impossible de mettre en charge ses appareils. Les sommiers et les matelas ont vécu, ils sont plus que limite au niveau hygiène et l'insonorisation des chambres doit être refaite. L'accueil des clients au port doit être systématique pour un hôtel situé dans une île. Le vrai plus de cet hôtel est son emplacement en bordure de mer et sa vue. Je ne pense pas qu'il mérite à ce jour ses 4 étoiles.
Contre le voyagiste verdie qui change un hôtel réservé et confirmé par un autre sans en avertir leurs clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire