Col d'Aran - Randonnée - Bilhères (64) - Un aller retour du parking Trebesses au col d'Aran - Le 01 septembre 2013.

Cela faisait un bail que nous n'étions pas retournés en montagne. Maintenant que nos "chers vacanciers" sont repartis dans leurs régions, nous pouvons à nouveau profiter de la tranquillité de nos Pyrénées. Toutefois, dans le doute de trouver encore quelques retardataires, nous avions décidé pour tâter le terrain de ne pas partir trop loin et de monter jusqu'au rocher d'Aran (1796m). Mais la météo en a décidé autrement et nous nous sommes arrêtés juste derrière le col d'Aran (1654m).

Un aller retour, du parking Trebesses au col d'Aran.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Cartes Laruns Gourette Col d'Aubisque Vallée d'Ossau IGN 1546 ET - Oloron Ste Marie Vallée d'Aspe IGN 1546 OT. 

          01.09.2013

11,34 km

       + 803 m. - 784 m.

         05 h 34 pauses comprises.

       Niveau :  


Météo : Soleil en début de rando puis dans les nuages et vent.
Difficultés : Aucune par temps clair, terrain sec et en absence de neige.


              

Départ : Du parking Trebesses entre la chapelle de Houndas et la bergerie de Joseph Paroix.

Accès voiture : Départ de Pau prendre la direction d'Oloron-Sainte-Marie puis Laruns via Arudy par la D 934 puis D 294 en direction du col de Marie Blanque, jusqu'à la chapelle de Houndas puis prendre à gauche l'intersection jusqu'au parking de Trebesses.

La crainte de voir encore de nombreux touristes s'est vite envolée quand nous avons vu que le parking du départ (871m) était vide, nous n'avons croisé aucun autre randonneur durant toute notre sortie.

Nous avons souvent pris cet itinéraire été comme hiver. Nous ne reviendrons pas sur les détails de cette montée car nous avons déjà fait le rocher d'Aran en 2011 et les détails sont toujours d'actualités. 
Nous pensions pouvoir profiter du panorama au sommet du rocher d'Aran mais les nuages ainsi que le vent nous ont devancés.

Devant ces conditions, sachant que plus haut nous n'aurions aucune vue, nous avons décidé de nous arrêter juste de l'autre côté du col d'Aran bien à l'abri pour casser la croûte sous le regard de quelques chevaux.

Ce fut une agréable sortie relativement fraîche de fin d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire