DEPART PAU
afin de récupérer des miles pour nos prochains voyages avec cette compagnie aérienne mais surtout pour pouvoir confirmer nos vols, imprimer nos cartes d’embarquement à l’avance et choisir nos places dans l’avion (30 heures avant le décollage). SUPER…
Nous avons réussi à changer et choisir nos places mais seules les cartes d’embarquement PAU-PARIS ont pu être imprimées
???
BUG
informatique sur le site AIR FRANCE, mais rien de bien grave, je
pensais pourvoir récupérer nos cartes d’embarquement
PARIS-PAPEETE à l’aéroport de PAU (64). A l’aéroport de PAU-UZEIN,
une seule borne d’enregistrement est en état de marche ???
Elle refuse de nous imprimer nos cartes ???
Direction le comptoir info d’AIR FRANCE où les hôtesses nous disent qu’elles sont là pour informer mais pas pour remettre les
cartes d’embarquement ???
Dernière possibilité, direction l’enregistrement… OUF ! Nous récupérons nos cartes d’embarquement PARIS-PAPEETE… Mais nous
constatons que notre changement de places n’a pas été fait ???
VIVE L’INFORMATIQUE !!!
Quelle perte de temps et d’énergie alors que les démarches par internet sont faites pour gagner du temps et éviter de faire
la queue aux comptoirs.
ARRIVEE ET DEPART PARIS-ROISSY
ARRIVEE ET DEPART PARIS-ROISSY
Notre
vol pour PARIS est à l’heure et sans encombre. Nous atterrissons à
ROISSY au terminal 2G. Puis c’est au pas de course,
car nous n’avons qu’une demi-heure pour nous enregistrer, que nous
nous rendons en navette au terminal 2 E où nous devons embarquer. Nous
tentons une dernière fois de changer nos places au
comptoir AF sans plus de résultat.
Nous embarquons sans aucun problème pour Los Angeles et décollons avec 45 minutes de retard.
ARRIVEE ET DEPART DE LOS ANGELES
(L.A.)
Après un vol tranquille, nous atterrissons aux ETATS UNIS D’AMERIQUE pour 3 heures d’escale.
Après un vol tranquille, nous atterrissons aux ETATS UNIS D’AMERIQUE pour 3 heures d’escale.
Nous l’avons appris à nos dépends, une fiche de douane doit être remplie. Cette fiche est donnée dans certains avions (pas le
nôtre) ou prise à ROISSY.
Maintenant on peut se poser la question sur l’utilité de l’ETSA ??? Hormis de prendre 14 $ par passager !
Maintenant on peut se poser la question sur l’utilité de l’ETSA ??? Hormis de prendre 14 $ par passager !
Il
y a quelques années lors de l’escale à L.A. nous restions en zone
internationale, appelée zone transit, nous n’avions
qu’un seul contrôle à l’embarquement. Ce dispositif serait maintenu
actuellement pour la compagnie AIR TAHITI NUI. Pour AIR FRANCE,
aujourd’hui, on nous fait sortir de la zone internationale et
de fait nous rentrons sur le territoire des Etats Unis ce qui amène à
subir :
5 contrôles en 2 heures et demie :
5 contrôles en 2 heures et demie :
- 1) Douane US, prise d’empreintes de tous les doigts, photos du visage ou de la rétine, contrôle et tampon du passeport
ainsi que de la fiche de douane.
- 2) Police US, remise de la fiche de douane, sortie de l’aéroport, montée à l’étage
- 3) Contrôle passeport et carte d’embarquement pour l’accès à la zone internationale à l’étage supérieur.
- 4) Contrôle pour l’entrée dans la zone internationale, fouille à la personne et des bagages.
- 5) Contrôle à l’embarquement.
OUF ! Pourquoi faire simple quant on est américain et que l’on peut faire compliqué… Et encore nous avons eu de la chance que
les valises en soute n’ont pas été débarquées. Par contre tous les bagages en cabine doivent être tous descendus de l’avion.
Nous décollons en direction de Papeete avec une heure de retard que nous ne rattraperons pas. Le vol s’est passé sans rien de
particulier.
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