Îles sous le vent - Transit aérienne - Bora Bora - De Raiatea à Bora Bora - Le 15 mai 2012.

Notre séjour à Raiatea est fini, nous poursuivons notre voyage vers la troisième et dernière étape dans l'archipel de la Société aux îles Sous-le-Vent : Bora Bora.
Bora Bora est situé à 270 km au nord-ouest de Tahiti. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (première née en tahitien, on l'appelle aussi Mai te pora (créée par les dieux).


Baptisée "La perle du pacifique" par le capitaine Cook, cet ancien volcan couvert de végétation est surmonté par deux pics, les monts Pahia (661 m.) et Otemanu (727 m.). Bora Bora est réputé pour être le plus beau lagon du monde, piscine naturelle aux eaux cristallines, multicolores et lumineuses. L'île principale mesure 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest. La superficie totale (îlots compris) est inférieur à 40 km2.
Vaitape est le chef-lieu de l'île.

Notre vol, toujours en ATR, ne dure que 20 minutes entre Raiatea et Bora Bora. Nous avons quand même le temps de faire quelques photos.

Nous survolons le lieu où nous venons de passer nos vacances sur Raiatea.

Puis c'est Bora Bora. 

Nous découvrons le lagon où nous distinguons de nombreux hôtels avec leurs bungalows sur pilotis.


 
Puis c'est la descente pour atterrir sur la piste de l'aéroport, ce dernier se trouve isolé sur un îlot (motu).

D'autres touristes sont déjà arrivés et ils n'ont visiblement pas les mêmes moyens que nous... Leur taxi est stationné sur le tarmac. 

La première image en descendant de l'avion est superbe et pourtant nous n'avons pas encore quitté le motu de l'aéroport.

L'aérogare.

La particularité de l'aéroport de Bora Bora c'est qu'il est sur une île isolée, il faut prendre une navette pour se rendre à Vaitape, la ville principale et chef lieu de Bora. Cette navette est gratuite car comprise dans le billet Air Tahiti.

C'est parti pour la liaison maritime d'une demi-heure avec des images de rêves.

Puis nous arrivons en vue de Vaitape, 

puis le quai.

Après avoir récupéré nos bagages, nous prenons le truck (bus local) prévu pour faire le tour des hôtels et pensions. Monnayant 500 Fcp (4,19 €) par personne pour un allé simple, à régler directement au chauffeur, nous sommes conduits en vingt minutes à notre pension chez Robert et Tina située sur la plage Matira à la pointe sur de l'île. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire