Embarquement pour la Corse - Transit routier - MARSEILLE (13) - Le départ - Le 06 septembre 2012.

Enfin c'est le jour du départ pour l'île de Beauté. Direction Marseille, depuis Pau, exclusivement par autoroute pour embarquer à bord du "Danielle Casanova", de la compagnie SNCM, qui nous amènera à Bastia. Contrairement à l'année dernière nous avons eu le choix du ferry, nous avons choisi le "Danielle Casanova" (en fonction de la date de notre départ) car il date de la même année que le "Girolata" de la compagnie La Méridionale que nous avons pris en 2011.

L'embarquement est prévu au terminal 2 porte Chantenac de la gare maritime de Marseille à compter du 18h45. Après avoir passé le contrôle et l'enregistrement 

il nous reste plus qu'à attendre l'ordre de monter à bord, au soleil... Dans la file des autres véhicules.


L'embarquement se fait à l'heure soleil couchant.


Nous n'étions pas les seuls à embarquer sur nos navires respectifs, ici "Île de Beauté"

Nous quittons Marseille et le continent à 19H45. 

Le pilote a quitté le bord du "Danielle Casanova" 

  Nous passons à proximité du fort d'If et des îles du Frioul

Notre traversée pour la Corse va durer toute la nuit.



Autant que l'année dernière, alors que nous n'avions pas choisi nos ferry,  nous avons été agréablement surpris par la qualité, la propreté et l'équipement de nos cabines aussi bien sur "le Girolata" que sur "le Jean Nicoli". Par contre sur "le Danielle Casanova" nous avons été bien déçus. Moquettes tachées, pomme de douche cassée, odeur de cigarettes insupportable dans la salle de bain, pas de télé, cabine bruyante... Quelle différence entre ces navires pour un tarif équivalent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire