NOS HÉBERGEMENTS 
  
 On peut nous appeler des néo-camping-caristes car nous sommes arrivés tard dans "ce monde" en 2017.
Mais nous sommes des "vieux routards" dans le tourisme de plein air, voici l'histoire de notre métamorphose.
 
 
Nous avons commencé par être des campeurs sous tente puis nous sommes devenus des heureux propriétaires d'une caravane en 1980, une Adria SLB 305.
 Les caravanes Adria se démarquaient à l’époque par une construction légère et des prix bon marché.
 Longtemps, elles ont gardé leurs bandes bleues sur la carrosserie. Nous avons tracté notre Adria avec une WW coccinelle 6 volts puis avec une Ford Taunus.


Puis la famille s'est agrandie, nous avons voulu avoir plus d'espace et nous avons fait l'acquisition une Digue Europa 445. Nous avons tracté notre Digue avec la Ford Taunus puis avec une Toyota Model F.

Après quelques années, nous avons rabattu un peu nos ailes et nous avons investi dans une Dragoner 365 L.
 
 Nous avons tracté cette Dragoner avec le Toyota Model F puis avec une Opel Zafira.

Puis, nous avons voulu aller en Corse et afin de répondre à notre façon de voyager en associant itinérance, randonnées, plages, liberté tout en ayant un budget maitrisé nous avons opté pour revenir à nos premiers amours la tente. 
 
Pour savoir si cette expérience nous conviendra pour cette première en Corse et notre retour sous toile, nous nous sommes faits prêter une tente de marque Trigano en toile coton avec armatures tubes acier et assez haute pour se tenir debout. Nous voyageons à bord d'une Peugeot 308 sw, idéale en volume pour transporter tout notre matos et pour nous rendre aux départs des différentes randos, plages et lieux à visiter.
 
Cette première expérience est un essai transformé, nous sommes revenus 5 années en Corse avec se mode d'hébergement. Nous avons rendu la tente en prêt et nous avons donc investi dans une autre tente pour nos voyages suivants en Corse et en Espagne, toujours à bord de notre Peugeot 308 sw. Nous avons opté pour la tente en toile polyester Easy Camp Delta 400 de type tunnel avec armatures fibre de verre.

La tente bénéficie d'un tapis de sol en polyéthylène détachable dans l'espace de vie, d'un libre accès à l'intérieur par une porte frontale ainsi qu'une autre latérale et d'une grande chambre de 4 couchages divisible en deux grâce à un rideau séparateur. Cette tente possède une hauteur interne suffisamment haute pour vous tenir debout dans l'espace de vie comme dans la chambre.

Les deux fenêtres dans l'espace de vie vous apportent une bonne luminosité, si vous voulez vous protéger du soleil ou créer un mur plein, des volets de discrétion sont intégrés sur les deux fenêtres. Une autre fenêtre moustiquaire sur le panneau arrière de la chambre vous permet de ventiler au maximum la tente intérieure grâce à une ouverture zippé.
 
Après quelques années d'utilisation de la Easy Camp Delta 400, nous avons trouvé quelques points faibles :
- La toile pas assez opaque à la lumière du jour.
- Le tapis de sol amovible n'est pas une bonne chose car pas assez hermétique à la pluie, aux insectes et aux chats.
 
Nous avons voulu revenir sur une toile coton avec des vrais armatures. Nous avons fait des repérages sur le terrain ainsi que des recherches sur internet, notre choix s'est arrêté sur la tente en toile coton Safarica Discovery TC Line type tunnel avec armatures tubes acier.

Cette tente répond à tous nos critères :
- La toile en coton est épaisse et protège de la lumière du jour, du soleil et de la chaleur.
- L'armature est en tube épais et en acier.
- L'intégrité de la surface au sol est hermétique.
 
 Cette fois c'est à bord d'un Dacia Duster que nous transportons notre "maison". Nous avons vraiment appréciée cette tente Discovery,  la preuve, nous l'avons toujours.

En 2017, nous décidons d'essayer de voyager en camping-car malgré que nous savons que nous serons toujours en décalage total avec "l'ambiance camping-caristes" que nous n'aimons pas. Être entassés les uns contre les autres sur des parkings où s'installer n'importe où sans se soucier des résidents et des réglementations. Après avoir bûché sur internet des sites spécialisés et fait le tour de plusieurs concessionnaires dans tout le Sud et le Sud-Ouest, c'est une annonce d'un particulier qui a attiré notre attention. Presque un voisin, nous sommes allés le voir, l'essayer et nous l'avons acheter.

Nous sommes les nouveaux propriétaires d'un Camping-car profilé Challenger Mageo S, porteur FIAT Ducato. Le must est la très grande soute garage où nous pouvons placer nos vélos et/ou tout notre matos.


Nous avons voulu donner un nom à notre maison roulante, il s'appellera "Patrick". Nous voilà prêts à partir sur les routes de France et des pays limitrophes.
 

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