Cap Fréhel (22), Binic (22), Le Palus (22), Paimpol (22), Ploubazlanec (22) - Voyage Bretagne en camping car - Liaison, étape et installation - Le 07 avril 2019.

La nuit a été bonne malgré une météo capricieuse. Nous reprenons la suite de notre voyage, la destination finale est la pointe de L'Arcouest à Ploubazlanec (22).

L'étape du jour ci-dessous : 109 km

Avant de prendre la route, nous allons faire un tour pour voir la plage de l'anse du Croc qui se trouve le long du camping et nous en profitons pour trouver un endroit où les réseaux téléphone passent.

Nous finissons notre balade et regagnons notre "camion" puis prenons la route. Nous faisons juste une halte à Binic (22).

Notre route est légèrement à l'intérieur des terres, nous décidons de revenir sur la côte pour déjeuner. Nous nous garons à la plage du Palus sur la commune du Plouha (22). Si, un parking réservé aux campings cars existe, il est dommage que le terrain ne soit pas stabilisé.

(Coordonnées GPS N 48° 40' 34.3236" et W 2° 53' 7.152" – Adresse : Le Palus 22580 Plouha)

Après le déjeuner, nous avons pris un café "Chez Paulette" face à la plage.
(Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)

Puis nous avons repris la route direction la pointe de L'Arcouest à Ploubazlanec (22). Arrivés sur place, après avoir tourné un peu pour choisir un camping, nous avons choisi de nous s'installer au camping "Panorama du Rohou" ** à Ploubazlanec.

(Coordonnées GPS N 48° 49' 08" et W 3° 00' 58" – Adresse : 17 chemin du Rohou l'Arcouest 22620 Ploubazlanec)

Lien internet : Camping Panorama du Rohou

Le camping correspond à tous nos critères. Il est extrêmement bien situé, les sanitaires simples,  fonctionnels et propres.

Il mérite bien son nom de panorama, il n'y a pratiquement personnes dans le camping et notre emplacement est superbe avec une vue sur la mer et l'île de Bréhat.

Comme il est tôt dans l'après-midi, nous en profitons pour faire un petit repérage et nous nous rendons à pied, par un petit chemin balisé, à l'embarcadère de la pointe de l'Arcouest d'où partent les vedettes pour l'île de Bréhat.
(Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)

A notre retour au camping, surprise ! Alors qu'il y a plusieurs emplacements libres avec vue sur la mer, un  camping-cariste belge surement un flamingant c'est mis devant nous...