Île de Ré - VTT - Ars en Ré (17) - Une visite d'Ars en Ré à pied puis balade vélo dans le Nord Ouest de l'Île - Le 17 avril 2018.

  Aujourd'hui le soleil est présent et cela fait un bien fou. Nous en profitons le matin pour faire une petite reconnaissance à pied sur le village d'Ars en Ré afin de repérer l'office du tourisme et récupérer un plan, localiser les commerces, le port, le marché...

 
L’après-midi, nous enfourchons nos vélos pour notre première sortie sur les pistes cyclables de l'ile.

Une boucle d'Ars en Ré aux Portes en Ré en passant par les plages de la Patache, de Trousse Chemise et le phare des baleines à Saint Clément des Baleines.


Nous avons eu un petit problème d'enregistrement avec notre Gps et nous ne pouvons pas reproduire la trace de cette sortie.

Nous sommes passés à travers les marais où le printemps fleurit les bocages.

Nous passons à la plage de la Patache aux Portes en Ré.

Puis nous remontons la côte et passons à la plage de Trousse Chemise.

Nous poursuivons notre sortie et nous nous rendons à Saint Clément des Baleines dominé par son phare.

Superbe monument que nous n'avions pas visité lors de notre dernier séjour sur l'île à cause de l'affluence. Aujourd'hui c'est beaucoup plus tranquille.
Le grand phare des Baleines a été construit et allumé en 1854, le phare des Baleines a fonctionné au pétrole jusqu'en 1882. Il a ensuite été doté d'une centrale de production d'énergie électrique à vapeur vers 1904. Enfin, il a été raccordé au réseau électrique après la seconde guerre mondiale. Pour atteindre le sommet, il faut monter les 57 mètres (hauteur de l'ampoule) en empruntant les 257 marches.
La visite n'est que de 3,50 €/Personne.

Le panorama est superbe. Ici sur l'île de Ré.
(Faire un clic que la photo pour l’agrandir)

Ici, une très belle vue à nos pieds.

La mer est agitée.

Une vue sur le sommet du phare.

Nous avons regagné le plancher des vaches.

Nous avons repris notre randonnée vtt et pris la direction de notre camping à Ars en Ré après avoir jeté un dernier coup d’œil au phare.

Très jolie rando vélo sans aucune difficulté tout en faisant attention au balisage qui n'est pas toujours évident mais il est pratiquement impossible de se perdre.

JOUR SUIVANTSÉJOUR ÎLE DE RÉ 2018 ACCUEIL SORTIES CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire