Île de la Réunion (974) - Bilan de notre séjour - Voyage - Du 09 décembre 2024 au 21 janvier 2025.

  BILAN du voyage :
 
Le bilan est POSITIF sur 100% des points (vols, location véhicule, hébergement, randonnées, visites...) 

Notre programme initial n'a pas été suivi comme c'est souvent le cas. Nous avons fait moins de randonnées qu'à notre habitude mais fait plus de visites dans la culture réunionnaise.

Il nous reste à faire de nombreuses choses pour nos prochains voyages comme l'ascension du Piton des neiges, voir un endormi, faire une plongée bouteille...

Notre coup de gueule contre le manque de civisme des pollueurs : 
 
Depuis déjà plusieurs années, nous avons constaté l'augmentation d'une pollution par des déchets divers et ceci quel que soit le site (ravines, rues, plages même les lieux emblématiques de l'île...).

Alors que les promeneurs, baigneurs et pique-niqueurs profitent de lieux paisibles, certains oublient de repartir (volontairement) avec leurs déchets. Une attitude incompréhensible qui exaspère, d'autant que les poubelles sont juste à côté. Aucun respect des employés municipaux qui vont devoir ramasser les déchets et remettre en l’état les lieux.

Ces détruits à même le sol (canettes, bouteilles, sacs poubelles, plastiques divers...) et ces dépôts sauvages (carcasses de véhicules, télévisions, électroménager...) polluant de manière visuelle et parfois olfactives sont commis par certains individus peu scrupuleux.
Nous avons pu observer et constater que ces actes d'incivilités étaient malheureusement commis par les Réunionnais eux-mêmes et le plus inquiétant par des jeunes, la future génération, qui n'ont aucune estime pour leur île, c'est très inquiétant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire