Embarquement pour le continent - Transit routier et traversée - Ajaccio (2A) - Le retour - Le 01 juillet 2015.

C'est la fin de notre séjour en Corse. Après avoir plié et rangé tout le matériel dans la voiture, nous quittons Calvi (2B) et nous prenons la direction d'Ajaccio (2A) où nous devons embarquer pour Marseille (13), à bord du ferry "PAGLIA ORBA" de la S.N.C.M.

Nous avons décidé de rejoindre Ajaccio le plus rapidement possible pour profiter un maxi de la Corse. Nous ne prenons pas l'itinéraire le plus court mais le plus rapide en empruntant que des routes nationales via Île-Rousse, Ponte-Leccia, Corte et  col de Vizzavona. Nous avons bien roulé et comme nous avons toute la journée devant nous, nous en profitons pour aller à la mer. Nous trouvons une petite plage sur la route des îles Sanguinaires avec un parking  à proximité, la plage "Marinella".

Après avoir passé une excellente journée sur cette plage, nous partons pour être à 17:30 à l'embarquement et appareiller à 19:00. Nous sommes un peu méfiant avec la SNCM car nous avons été déjà déçus plusieurs fois par leurs prestations comme en 2012. Quand nous avons le choix nous évitons de partir avec eux. Mais cette année, comme nous nous sommes pris tard pour faire nos réservations, nous n'avons pas eu trop le choix en fonction de notre date de retour et nous avons pris la SNCM.
Mais il faut reconnaître que cette année nous avons été surpris en bien. Équipage poli et sympa, horaires respectées, navires entretenu et cabine propre. Nous avons même eu droit à un personnel de l'équipage qui était chargé de l'ambiance à bord.

Nous quittons Ajaccio.

Nous passons au large de la plage "Marinella" où nous avons passée la journée.

Nous croisons face aux îles Sanguinaires.

De l'autre côté de la baie d'Ajaccio, nous apercevons la tour génoise de la presqu'île d'Isolella.

Nous croisons un ferry de la compagnie "Corsica Ferries" que de mauvais souvenirs de notre retour de 2014.

Nous ferons une excellente traversée et arriverons à l'heure à Marseille. Il nous reste plus qu'à renter sur Pau (64) avec pleins de souvenirs dans nos têtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire