Camping Arinella Bianca ***** - Installation - Ghisonaccia (2B) - Le 24 juin 2017.

Suivant notre programme, aujourd'hui nous quittons Propriano et nous prenons la direction de la côte Est. Notre liaison se passe sans problème, sauf que nous avons dû aller jusqu'à Ghisonaccia pour trouver un camping correspondant à nos critères et en bordure de mer. Nous nous sommes arrêtés au camping "Arinella Bianca *****"
 
Nous avons eu un très bon accueil, il y avait des places disponibles et après avoir trouvé un emplacement, nous avons décidé de rester là.

Nous étions méfiants sur les 5 étoiles de ce camping, nous avons demandé des précisions sur les tarifs, la nuitée est de 54 €uros... Ouf ! Nous n'allons pas faire une semaine ici à ce prix. Ce n'est pas un camping mais plutôt un village vacances avec de nombreuses activités (yoga, aquagym, tournois de sports, espace balnéo, soirées à thèmes...). C'est une structure où il faut rester à l'intérieur pour profiter des animations, un lieu qui nous convient pas avec nos activités extérieures (randonnées, kayak, plongées...). Il n'y a rien à reprocher aux sanitaires, restaurant, boutique et bar... Heureusement à ce prix !

 
Nous comprenons à la limite le tarif dans une structure tel que dans l'Arinella Bianca quand vous louez un mobil-home ou un chalet avec la clim' et toutes les activités proposées. Par contre, proposer le même tarif aussi élevé à des campeurs sous toile qui n'utilisent que leur matériel c'est de l'abus. Dans un 5 étoiles avec de tels tarifs faire payer en plus le wifi alors que de nombreux campings ** offre gratuitement ce service en Corse.



Pourquoi nous ne sommes pas respectés l’hébergement prévu sur notre programme ?

Il y a deux ans, nous avions repéré "le camping Fautea *" pour son emplacement. Suite à un accueil très froid, nous avons visité le camping qui est très joli et vraiment bien situé. Nous n'avons pas compris le système d'emplacements et le stationnement des véhicules et nous n'avons pas aimé la proximité entre les emplacements. Nous avons continué notre route vers le Nord et trouvé un camping à Solenzara, nous avons visité "le camping des Nacres *", nous avons eu un très bon accueil mais nous n'avons pas trouvé de place à l'ombre.Voilà pourquoi nous sommes arrivés à Ghisonaccia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire