Tenerife - Voyage - îles Canaries (Espagne) - Quelques explicatifs sur le pays - Le 08 juin 2016.

Quelques explicatifs sur le pays : 

Les îles Canaries forment un archipel espagnol de 7 îles, situé dans l'océan Atlantique à 1 739 km au sud-est de la capitale de l'état. 
Elles ont un climat tempéré toute l'année. l'archipel renferment parmi les paysages les plus spectaculaires de toute l'Europe.

Nom officiel : Royaume d’Espagne
Nature du régime : Monarchie parlementaire constitutionnelle
Chef de l’Etat : Felipe VI, Roi d’Espagne
Chef du Gouvernement : Mariano Rajoy (Parti populaire)


Drapeau de l'Espagne :



Devise nationale : "Plus Ultra" (latin : Encore au-delà)
Hymne national : "Marcha Real"
Fête nationale :
12 octobre (découverte de l’Amérique)
Capitale : Madrid
Population : environ 46,4 millions hab.
Superficie : 504.782 km²
Densité : 92,47 hab./km2
Langues officielles : Espagnol
Monnaie : Euro


Les îles Canaries forment un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes occidentales de l'Afrique, face au Maroc. Avec le Cap-Vert ainsi que Madère et les Açores appartenant au Portugal, elles forment la Macaronésie. Les îles Canaries, en espagnol Canarias ou Islas Canarias sont une communauté autonome espagnole, elle est réglementée par les lois de l'Union européenne, permet la libre circulation de ses citoyens et a l'euro comme monnaie. Par ailleurs, les résidents européens bénéficient dans les îles, de tous les droits et privilèges de citoyenneté concédés par le Traité de Maastricht de 1992. 

Les Îles Canaries sont divisées en deux provinces :
La province de Las Palmas regroupant les îles de Lanzarote, Fuerteventura et Grande Canarie.
La province de Santa Cruz de Tenerife regroupant les îles de Tenerife, La Gomera, El Hierro et La Palma. L'archipel a deux capitales, Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria.

Drapeau des îles Canaries :



Armoiries des Canaries :



L'archipel est composé de sept îles principales d'origine volcanique réparties d'est en ouest : Lanzarote, au relief fortement marqué par un volcanisme récent et encore actif, Fuerteventura, assez plate, très aride et la plus proche du continent, Tenerife, la plus grande, la plus peuplée et la plus élevée avec le Teide, point culminant de l'archipel et de l'Espagne, Grande Canarie, au relief escarpé à l'intérieur de l'île, La Gomera, aux vallées encaissées, La Palma, la plus humide et la plus boisée de l'archipel, El Hierro, la plus petite et la plus sauvage. Autour de ses îles principales se répartissent des îles secondaires dont Alegranza, La Graciosa, Montaña Clara, Roque del Este etRoque del Oeste qui forment l'archipel de Chinijo situé non loin de Lanzarote, Los Lobos situé entre Lanzarote et Fuerteventura ainsi que plusieurs rochers et îlots, notamment sur les côtes du massif d'Anaga et face à la ville deGarachico sur Tenerife.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire