Auberge Duchesnay - Hébergement – Sainte Catherine de la Jacques Cartier Canada - Du 21 au 26 mars 2016.

La Station touristique Duchesnay (159m d'altitude) est située à 250km au Nord de Montréal et 30km à l'Ouest de la ville de Québec, sur la municipalité de La Jacques-Cartier, au Québec.

Ce centre de la nature s'étend sur 89 km² sur la rive Ouest, nord et Est du lac Saint-Joseph. A l'Est, le territoire s'étend jusqu'au mont Sorrel. Le territoire comprend plusieurs montagnes dont un sommet atteint 422m et un autre de 381m. Cette station touristique est exploitée par la SÉPAQ (Société des établissements de plein air du Québec).

L’Auberge Duchesnay construite sur des vestiges du vaste campus d'une école de forestière, a été inaugurée en décembre 2003. L'Auberge offre soit un hébergement dans ses 48 chambres situées dans son bâtiment principal où se trouve la réception, le restaurant, une piscine intérieure et un jacuzzi extérieur.

Soit un hébergement dans un des 14 chalets au bord du lac.

Où soit un hébergement dans l'un des trois pavillons de 8, 12 et 20 chambres. Nous étions logés dans l'un eux.

Notre pavillon était "le Sylvain".

 Chaque pavillon comporte une salle de séjour commune avec foyer.

Notre chambre était équipée : d'un grand lit, d'une télévision, d'un téléphone, d'une cafetière (avec doses café et thé) et d'un radio réveil. Une salle de bain avec une douche, des toilettes et d'un sèche-cheveux. Dommage, il manquait une armoire pour ranger nos affaires ainsi qu'un repose valise. Par contre nous avions le wifi gratuit jusque dans la chambre.

La Station touristique Duchesnay offre de nombreuses activités sur quatre saisons allant de la randonnée pédestre, au ski de fond, en passant par la raquette à neige, les balades en traîneau à chiens, la motoneige, le ski Hok (sorte de ski-raquette), le kayak, l’escalade, le tir à l'arc, la glissade sur chambres à air, le vélo, le VTT, l’accrobranche, l’observation de l'ours, l’équitation, le quad, la baignade…
Ci-dessous les tubes pour la glissade en bouée.

la Station Duchesnay offrent un réseau de 51 km de pistes de ski de fond, répartis en plusieurs parcours : 35,5 km pour le pas classique et 15,5 km pour le pas de patin.
Elle offre aussi 30,5 km de sentiers de raquette. Ce réseau de pistes offre quatre refuges chauffés au bois, un centre de ski, une école de ski, avec un service de location d'équipement pour sports de glisse.
Une carte des sentiers permet aux utilisateurs de se diriger en forêt.

Les sentiers de diverses longueurs et offrant divers niveaux de difficultés sont équipés de plusieurs passerelles, belvédères, escaliers de bois et une signalisation de sentiers. Tous les sentiers débutent au pavillon Horizon.

Au niveau de la restauration, nous avons très bien mangé. Aussi bien pour les petits déjeuners que pour les déjeuners et les dîners, les prestations étaient de qualité. Le plus est le personnel de l’hôtel toujours sympa, disponible et souriant.



Les petits + sont :
* le prêt d'équipement contre le froid (combinaison, gants, bottes).
* la mise à disposition pendant tout le séjour de skis de fond, raquettes.
* Le wifi gratuit, il était juste correct dans la chambre.
* l’accès gratuit à la piscine intérieure et jacuzzi extérieur.
* Les glissades sur tube.
* La gentillesse du personnel. 
Nous sommes satisfaits de l'auberge de façon globale, la restauration comme l'hébergement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire