La Banic - Raquettes - Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Canada) - Boucle depuis le pavillon "Horizon" Circuits 55, 60, 56 et 57 - Le 24 mars 2016.

Toujours pas de tempête météo, pour l'instant le temps se maintient malgré que le ciel commence à changer. Nous voulons profiter au max. de notre séjour et nous partons pour une nouvelle randonnée "La Banic" donnée pour 7 km et 03:15. Cette randonnée est dans son début, jusqu'au carrefour de pistes après le refuge "La Bicoque", la même que "l'aventurier" faite hier le 23/03/2016.


La Banic, boucle depuis le pavillon "Horizon". Circuit balisé 55, 60, 56 et 57.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :

Date : 24.03.2016
Dénivelés : Positifs 136 m - Négatifs 129 m.
Distance : 6,97 km
Durée totale : 01 heure 57 dont 6 mn de pause
Météo : Soleil.
Niveau : Marcheur... Raquetteur
Balisage : bleu (55), bleu orange (60 et  56) et blanc et rouge (57).

Difficultés : Aucune par temps clair et en restant sur les pistes. Itinéraire balisé, facile à suivre avec la carte.


                                                          
                 
           

Nous n'allons pas reprendre tout le récit de la randonnée qui est la même de "L'aventurier". Toujours un départ du Pavillon "Horizon", passage au lac Jaune et son contournement par la gauche en quittant le sentier 55 et empruntant le sentier 60.

Passage au refuge de "La Bicoque" où la fumée sort de la cheminée et où il fait bon.

Code de conduite pour l'utilisation des refuges de la station touristique Duchesnay.

Nous reprenons notre trajet et atteignons un premier carrefour de pistes. La piste de gauche mène au refuge du "Sommet" sentier n° 61, nous prenons la piste de droite direction Sud Est qui nous amène à un deuxième carrefour de pistes où nous prenons à gauche, direction Nord Est, le sentier n° 57, balisé blanc et rouge.

Nous passons à proximité du refuge de "La Halte" sans nous arrêter et continuons toujours en direction du pavillon "Horizon" en profitant des paysages.

Maintenant, on se rend compte que la météo est en train de changer. Le froid et l'humidité tombent sur nous et le ciel se couvre.

Sans déchausser nos raquettes, nous traversons la route nommée "chemin de Thomas-Maher", il commence à manquer de neige sur cet axe.

Le reste de la rando nous la connaissons bien maintenant et c'est tranquille que nous finissons notre balade au Pavillon "Horizon".





Sortie que nous connaissions dans sa plus grande partie car nous étions déjà passés. Cela reste une belle sortie agréable. Pas de dénivelés, elle est à la portée de tous promeneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire