Jaizkibel - Randonnée - Hondarribia (Espagne) - Boucle au départ du cap du figuier en empruntant le sentier du littoral Basque Espagnol - Le 20 août 2015.

Voilà une randonnée que nous avons fait l'année dernière au mois d'octobre (05 octobre 2014) que nous avions abrégée à cause de conditions météo pas terribles. Cette fois, toutes les conditions sont remplies pour apprécier à sa juste valeur cette sortie qui emprunte en partie le sentier du littoral basque espagnol.

Nous avons choisi de faire, comme le suggère Mariano dans son blog (Topos Pyrénées), de prendre deux véhicules. Nous avons laissé une voiture au niveau de Guadalupe, puis nous sommes descendus au cap du Figuier (10 minutes de trajet), lieu du départ de notre randonnée. Après avoir déposé notre deuxième véhicule sur le parking au cap du Figuier face au camping Faro de Higer, nous avons partis pour une boucle au pied du mont Jaizkibel.

Une boucle sur le piémont du mont Jaizkibel depuis du cap du figuier en empruntant le chemin du littoral.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Carte :  Hendaye St-Jean-de-Luz Côte d'Argent (1245OT)

Date : 20.08.2015
Dénivelés : Positifs 681 m - Négatifs 511 m.
Distance : 16,02 km
Durée totale : 06 heures 15 dont 01 heure 30 minutes de pause
Météo : Soleil.
Niveau : Marcheur
Balisage : Blanc et rouge du GR 11 jusqu'à la pointa de Biosnar puis double blanc et points jaunes
Difficultés : Aucune par beau temps, être vigilant sur quelques passages en corniches au-dessus des criques.


                                                                             


Accés voiture : Départ de Pau autoroute A64 Bayonne autoroute A63 sortie N°1 Hendaye/Biriatou Irun aéroport Hondarribia N638 suivre la direction faro de Higuer, se garer sur le parking le long du camping Faro de Higer.

Nous n'allons pas refaire un topo complet de cette randonnée. L'article fait l'année dernière est toujours d'actualité. Faire un clic sur la date ci-contre pour le consulter : 05/10/2014. La différence entre nos deux sorties, hormis le fait de s'arrêter au niveau de Guadalupe, est que nous avons rallongé notre sortie en continuant le sentier du littoral sur deux kilomètres après la pointa de Biosnar.   

Nous avons rejoint la route Gi-3440 plus haut que lors de notre dernière sortie, nous sommes arrivés au niveau de l'ancienne arche Parador où se trouve une table d'orientation. Le reste de la randonnée est conforme à l'ancienne jusqu'à Guadalupe.

Cet article manque de photos car nous avons eu un problème technique. Nous avons fait une très belle randonnée. Nous ne sommes pas montés au sommet du mont Jaizkibel, nous gardons cet objectif pour une prochaine sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire