Col de Marie Blanque - VTT - Bilhères en Ossau (64) - Un aller retour depuis Bielle - Le 30 juillet 2014.

Depuis que le tour de France est fini, les journées paraissent plus longues sans suivre les étapes de montagne. Pour répondre à ce manque, je décide d'aller moi-même faire un col, j'aurai le temps d'apprécier le paysage mais sans les commentaires de Polo la science. Je mets ma monture dans la voiture et c'est parti.

En réalité, je dois aller en vallée d'Ossau pour faire réparer un vélo, j'en profite, pour ne pas perdre mon temps, de prendre mon VTT et de monter au col de Marie Blanque.
La dernière fois que je suis monté à ce col sur un cycle, cela date d'une quarantaine d'années. J'avais fait la monté depuis Pardies (64) via Escot (64) avec un Solex... Et Ouai ! Bon le galet avait terriblement chauffé et une partie du pneu avait fondu, le tout en refroidissant s'était soudé. Une vraie Aventure avec un grand "A", une galère pour rentrer, pas de téléphone portable, une autre époque !

Aller-retour au col de Marie Blanque depuis le rond-point de Laspallettes de Bielle.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Laruns Gourette Col d'Aubisque Vallée d'Ossau (1546ET) Oloron-Ste-Marie Vallée d'Aspe (1546OT)


Date : 30.07.2014
Dénivelés : Positifs 589 m - Négatifs 589 m.
Distance : 23,79 km.
Durée totale : 01 heures 33.
Météo : nuages.
Niveau : CYCLO
Difficultés : Aucune.

Départ : Rond-point de Bielle entre la D934 et la D2934, lieu dit "Laspallettes".

Pas de traces Gps car piles HS.
Au retour, j'ai emprunté le circuit VTT bleu n° 2 "Le Touron de Técouère"                                            
                 
              
Accès voiture : Départ de Pau N 134 prendre la direction d'Oloron-Sainte-Marie puis Laruns via Arudy par la D 934 jusqu'au rond-point Laspallettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire