Ivalo - Ski de fond - Laponie finlandaise - Aller-retour sur le sentier motoneige de la rivière Ivalo et par la piste de ski de fond Ivalojoki Jänkkävaara Yhdyslatu - Le lundi 17 mars 2014.

Nous entamons notre troisième journée en Finlande, rien n'est prévu au programme, nous avons la journée libre et nous n'avons pas pris d'activité optionnelle. Nous décidons de faire une sortie en ski de fond, le sport n° 1 en Finlande... Pas forcément le notre.


Un aller-retour sur le sentier motoneige de la rivière Ivalo et par la piste de ski Ivalojoki Jänkkävaara Yhdyslatu.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Carte "sports et loisirs à Ivalo" fourni par l'office du tourisme.

Date : 17.03.2014
Dénivelés : négligeables.
Distance : 05,31 km
Durée totale : 01 heure 41 dont 22 mn de pause
Météo : Soleil.
Niveau : Skieur amateur
Difficultés : Aucune.

Départ : Hôtel Ivalo.


                                                          
                 
              

Dans notre séjour est inclus la mise à disposition pendant toute la semaine, de skis de fond, raquettes et patinettes des neiges, luges et patins à glace. Nous nous rendons au local technique pour nous équiper.

Nous démarrons notre sortie directement de l'hôtel en empruntant le sentier motoneige sur la rivière Ivalojoki et en prenant la direction du Nord.

Là aussi les maisons en bois sur les berges sont variées et toujours aussi belles.

Dans la courbe suivante de la rivière nous quittons le sentier motoneige et empruntons la piste de ski de fond Ivalojoki Jänkkävaara Yhdyslatu, d'abord en direction de l'Ouest puis du Nord.

Notre progression s'accélère et nous prenons de plus en plus d'assurance mais nous sommes loin d'être au niveau de notre champion olympique Martin, Fourcade. Nous faisons demi-tour car la piste de ski de fond, que nous empruntons, remonte loin dans le nord d'Ivalo.

Le retour à l'hôtel est beaucoup plus rapide que l'aller.




C'est grâce à la mise à disposition gratuite de skis de fond, incluse dans notre séjour pendant toute la semaine, que nous avons pu faire cette nouvelle activité que nous ne faisons pas d'habitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire