Pointe della Crapazza - Randonnée - Lipari - Îles Éoliennes - Sicile (Italie) - Balade à l'extrémité Sud de l'île - Le 12 septembre 2013.

Après la longue journée de la veille pour aller à la rencontre du Stromboli, aujourd'hui nous restons sur l'île de Lipari et décidons de faire une randonnée à l'extrémité Sud de l’île, à la pointe della Crapazza (du crapaud). Le but de cette sortie est d'aller admirer la magnifique vue sur l’île de Vulcano qui sera le lieu de notre prochaine randonnée sur un volcan. (1 clic sur le panorama pour l'agrandir)

Balade à la pointe Sud de Lipari.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNÉE :


          12.09.2013

07,57 km

       + 257 m. - 260 m.

         01 h 56 pauses comprises.

       Niveau :  


Météo : Soleil et quelques nuages.

Difficultés : Aucune, hormis le manque de balisage qui peut amener à faire des kilomètres supplémentaires pour charger sa route.


              

Départ : De l'hôtel Carasco.

Accès : Île de Lipari.

Nous partons directement à pied de notre hôtel "Carasco" en suivant la route partant vers le Sud. Nous ne trouvons aucun balisage pour cette rando et nous avons la côte comme main courante à gauche et Vulcano face à nous.

Sur notre itinéraire nous croisons un camouflage original en forme de pin d'une antenne relais pour ne pas polluer la vue et les paysages des îles. C'est une bonne idée qui devrait être reprise chez nous.

A un carrefour de piste, surprise nous tombons sur une balise... Elle sera la seule que nous trouverons sur cette sortie.

Nous empruntons la piste toujours en direction du Sud. Dans notre dos nous pouvons voir les îles de Panarea et Stromboli.

Nous apercevons également une piste qui prend la direction du village de Lipari, nous l'emprunterons au retour pour éviter la route mais mauvaise pioche, c'est une voie sans issue.

La piste que nous empruntons menant au Sud est très bien entretenue mais toujours pas balisée.

Nous arrivons à la pointe della Crapazza d'où nous avons une vue magnifique et panoramique sur l'île de Vulcano. (1 clic sur le panorama pour l'agrandir)

Nous pouvons voir, sans aucune difficulté, le volcan et ses fumerolles de souffre.

A nos pieds, nous avons  le Faraglioni de Lipari. Ces deux pierres sont appelées long Pierre (à droite) et Pierre Menalda (à gauche). Elles sont classées comme cou ou bouchons volcaniques.

Nous sommes restés un moment à admirer le paysage puis nous avons voulu prendre la direction du belvédère de Quattrocchi mais nous nous sommes perdus dans les lotissements et sommes retombés sur la route menant à notre hôtel. Ce fut une belle marche autour du monte Guardia qui nous a confortés dans notre envie d'aller à Vulcano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire