2012 Derniers jours - En montagne - Saint Lary Soulan (65) - Le 29 décembre 2012.

Comme l'année dernière, nous avons décidé de faire les fêtes de fin d'année en montagne. Si nous retournons dans les Hautes-Pyrénées, nous changeons de station et notre choix s'est orienté cette fois sur Saint Lary Soulan (65).


Personnellement je ne connais pas cette station, mais nous espérons que nous ne serons pas déçus. Nous avons pris nos raquettes à neige et tout l'équipement hivernal... Dés notre arrivée, nous constatons que la neige n'est pas au rendez-vous. Après s'être installé, nous nous rendons en ville.

Conformément à notre habitude, nous passons à l'office du tourisme. Là, impossible d'obtenir des itinéraires raquettes même en payant car l'office n'en possède pas. De plus l'office ne donne pas les cartes avec les randonnées pédestres car ce n'est pas la saison par mesure de sécurité ??? C'est vraiment n'importe quoi.

Nous prenons connaissance du domaine skiable de Saint Lary sur un panneau en ville

et nous décidons de nous rendre au départ des télécabines.

Après information sur place, nous pouvons emprunter les télécabines et/ou le téléphérique comme piétons pour 08,80 € l'aller/retour par personne. Allons voir le bas des pistes.


Après dix minutes d'ascension, nous arrivons à Saint Lary Pla d'Adet 1700, la neige naturelle est absente comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

Nous voulons changer de moyen de transport pour revenir sur le village et nous nous dirigeons vers la gare du téléphérique.

La descente en téléphérique est à faire car plus ludique que les télécabines grâce au plongeon vers la vallée juste après le seul pylône du parcours, dommage que nous étions un peu trop nombreux


Nous voilà arrivés à destination, de cette journée de découverte de Saint Lary Soulan (65).






Nous poussons vraiment un coup de gueule contre ces offices du tourisme inadaptés aux demandes des visiteurs randonneurs et Saint Lary Soulan (65) en fait parti. Pas d'info sur les circuits raquettes, impossibilité d'obtenir les circuits de randonnées pédestres en période hivernale... Peut être que la commune de Saint Lary privilégie "le business" à certains catégories de touristes ?

2 commentaires:

  1. Un coup de gueule mérité, d'autant plus que se trouvent deux sentiers de grande randonnée à proximité de Soulan et de Vignec. Le GR(R) 10 et le GR(R) 105 Chemin de Saint Jacques. Non, les randonneurs ne sont pas des vaches à lait !!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas mieux en 2016... on m'a gentiment proposé de faire appel à un guide si je souhaitais faire un sortie raquette... c'est bien dommage car je suis certaines que de nombreux itinéraires sont faisables en toute sécurité dans la vallée d'Aure... j'en ai d'ailleurs repérés quelques uns que je compte tester cet hiver... et publier...

    RépondreSupprimer