Bora Bora son lagon - Excursion maritime - Bora Bora Tahiti - Tour de l'île en bateau - Le 16 mai 2012.

Nous n'avions pas prévu de faire une excursion en bateau autour de Bora Bora mais la pension Robert et Tina le propose par l'intermédiaire de ROHIVAI TOURS , nous nous sommes laissés tenter.

Deux sorties sont proposées :
* A la demi-journée de 08H30 à 11H30 pour 7000 Fcp/Pers. (58,65 €)
* A la journée avec pique-nique sur un motu privé de 08H30 à 15H30 pour 9000 Fcp/pers (75,41 €)
Ces tours proposent d'aller voir des raies, assister à un shark feeding et découvrir le jardin de corail ainsi que l'aquarium tout en faisant le tour de l'île.
Nous avons choisi l'option à la journée.

Le départ pour cette journée en mer se fait directement de la plage de la pension et c'est Robert Jr qui sera notre capitaine/pilote et guide.

Le départ est à l'heure ici nous pouvons voir la pension de Robert et Tina depuis le large.

Nous passons au large de l'hôtel voisin "l'InterContinental Le Moana Resort".

Puis nous faisons route vers plusieurs hôtels pour récupérer d'autres clients pour cette sortie nautique. Ci-dessous l'hôtel "Méridien Bora Bora"

Après avoir récupéré tout le monde, nous faisons route vers la passe de Bora Bora que nous franchissons. Nous nous mettons au mouillage côté océan à gauche en sortant de la passe sur douze mètres de fond. Là, nous faisons une plongée avec palmes, masque et tuba au milieu des requins pointes noirs, requins citrons et requins gris de récif (reira).

Super moment, une eau translucide, de nombreux poissons et requins, nous sommes restés un bon moment, puis nous avons repris la route et sommes rentrés dans le lagon. Nous sommes passés à côté du motu Tapu, cet îlot était gardé par des vigiles pour interdire l'accès car il était réservé aux clients naturistes de club med. à l'époque où le club était ouvert.

Nous avons assisté au repas des raies pastenagues, spectacle fait pour les touristes, ce n'est pas naturel ni trop intéressant.

Les raies sont "encadrées" de requins pointes noires.

Nous sommes repartis et avons longés l'hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa.

Là des habitants de Bora Bora, quel contraste...

Puis nous avons fait une autre plongée libre au niveau de l'aquarium, pas de requin mais des murènes, bénitiers, poissons multicolores... Dans une eau où nous avions une visibilité sur plusieurs dizaines de mètres. Suite à ce bain, nous avons regagné un îlot privé pour le pique-nique.

Robert Jr nous a servi le pique-nique

Barbecue, poisson, poulet et brochette de crevettes grillées, poisson cru,  salade de riz, haricot, féculent locale ( taro, uru, ipo), pain coco.  Fruit divers en dessert.
Jus ananas et eau.

Ce motu privé a la particularité d'avoir un promontoire sur son point le plus élevé et de nous offir une vue panoramique sur 380°.

A la plage du motu, nous avons droit à la visite de deux raies pastenagues.

Vraiment le pied ce moment sur cet îlot.

Avant de repartir pour faire une dernière plongée libre au jardin de corail, Robert Jr nous a fait un coco show : la technique pour ouvrir une noix de coco, en extraire la chaire et faire du jus de coco.

Nous avons eu droit à refaire un tour de l'île pour ramener les clients dans leurs hôtels. Ici le quai de goélettes avec le navire Hawaiki Nui entrain de décharger son fret au pied du mont Otemanu.

Ici l'hôtel St Regis Resort, le plus cher de Bora Bora. Ses faré sur l'eau à étages à 6000 € la nuit. Et oui, chacun son budget... C'est même pas joli !

Avant de renter, nous sommes passés à un hôtel que j'ai connu il y a 13 ans, l'hôtel Bora Bora à la pointe Raititi, aujourd'hui il est fermé, quel gâchis, il était super et très bien situé.

Nous voilà de retour à la pension, de la plage nous reconnaissons le motu où nous avons mangé.

Le même au levé du jour.

Quelques photos de pirogues devant la pension.

Nous avons passé une journée magnifique, que je conseille si vous allez à Bora Bora, vous ne la regretterez pas. Vous en avez pour vos sous, comme on dit.
Robert super sympa et très abordable et des couleurs, des paysages, des poissons dans un cadre idyllique, paradisiaque. VRAIMENT A FAIRE, je pense que c'est un incontournable car c'est à la portée des gens comme nous qui faisons attention à nos dépenses tout en profitant au maximum.

Notre dernier couché de soleil sur Bora Bora.