Ousse - VTT - Ousse (64) - Rando sportive - Le 18 mars 2012.

Nouvelle année, nouvelle saison VTT et les randonnées sportives recommencent. Si la forme n’est pas au top par un manque de kilomètres, découvrir de nouveaux spots et lieux donnent des fourmis dans les jambes. Le bouche à oreille faisant, on me conseille de faire la randonnée de Ousse (64) car c’est une randonnée roulante sans trop de pourcentages positifs. Les conditions météo se sont cassées la gueule depuis la veille mais cela devrait passer.

Trois circuits étaient proposées 15, 30 et 45 km en réalité je n’en ai vu que deux. L’un nommé par moment 32 km et par moment 35 km et l’autre 45 km. J’ai choisi de faire le 32/35 km.
Je ne connais pas ce village, j’ai eu quelques difficultés pour trouver le trouver ce qui m’a fait rater le départ groupé. On ne m’avait pas menti, cette rando est roulante sans difficulté physique et technique malgré un terrain gras. Les prévisions météo étaient également justes nous n’avons pas eu de pluie. Au niveau organisation, l’horaire de départ a été respecté mais quelques points sont à améliorer pour les prochaines éditions :
- le balisage : Dans plusieurs endroits, nous étions nombreux à chercher, tâtonner et faire des kilomètres supplémentaires pour trouver la bonne  route. C’est super ralant.
- Le lavage de nos montures : La zone de lavage se trouvait au stade à plus d’un kilomètre de l’arrivée. En plus, il faut prendre une côte et après avoir fait la randonnée c’est de la fatigue inutile et du temps perdu. Pourquoi ne pas faire le départ directement du stade ?
Par contre l’accueil, les ravitaillements et les organisateurs sympa. Cette randonnée est idéale en début de saison.

Pour retrouver toutes nos infos un clic sur la balise ci-dessous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire