CORSE - Voyage en voiture - Préparatifs - Septembre 2012 - Le tour de l'île.

Cette année, nous avons fait un super périple en Polynésie Française mais dés notre retour nous avons eu un petit coup de blues et nous avons eu envie de repartir en voyage. Avec le budget élevé consenti pour Tahiti, nous avons l’obligation, si nous voulons repartir, de faire attention à nos dépenses. Il faut trouver une destination qui nous fait envie, en respectant un budget réduit et serré. Notre choix s’est orienté directement sur la Corse.



En 2011, notre tour de Corse n’est vraiment pas revenu cher, tout en répondant à ce que nous aimons en voyage. Pour 2012 nous décidons de repartir dans les mêmes conditions (15 jours, avec notre voiture, ferry et camping) pour découvrir des lieux et des activités que nous n’avons pas faite l’année dernière. Nous gardons comme impératif d'embarquer et de revenir à Marseille, afin d'éviter les frais supplémentaires d'autoroute et de consommation d'essence. Suite à nos recherches sur internet en comparant les prix dans les différentes compagnies maritimes, notre choix s’est arrêté sur la SNCM comme en 2011. Nous avons réservé notre passage avec un petit changement, notre traversée nous amènera à Bastia et nous repartirons d'Ajaccio. Aucune réservation de camping n'a été faite à l'avance, nous avons seulement noté, via internet, les coordonnées des campings dans les lieux où nous allons séjourner. 
Notre itinéraire 2012, nous amènera dans des lieux que nous n’avons pas pu faire en 2011 et des sites que nous voulons revoir. Comme l’année précédente, notre périple pourra être modifié à tout moment en fonction de nos envies, des conditions météo ou tout autres évènements.
Notre itinéraire est en noir sur la photo ci-dessous.

Pour voir notre programme en détails, 1 clic sur la tête de Maure ci-dessous.




Notre hébergement se fera en tente. Nous en avons acheté une nouvelle que nous avons choisie pour répondre à nos exigences que nous lui imposons. (hauteur, confort, facilité d’emploi…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire